Fermer
OS

Téléchargez Android 4.4.1 sur votre Nexus 5, Nexus 4 et Nexus 7

Alors que nous pouvions voir les premiers articles concernant Android 4.4.1 depuis quelques heures – notamment celui de The Verge, et qu’un déploiement serait prévu par le géant de la recherche sur le Nexus 5 au cours des prochains jours, cette attente fût rapide : le déploiement a officiellement commencé !

Comme prévu, la mise à jour se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience de la caméra à travers une application Appareil Photo revue, qui inclura mode le HDR+.

La nouvelle application promet d’être plus rapide, notamment avec une mise au point qui est beaucoup trop lente avec Android 4.4, une lenteur induite par la stabilisation d’image, se concentrant surtout en basse lumière, offrira une balance des blancs plus vite, des couleurs plus réelles et même la possibilité de zoomer au sein du viseur en mode HDR+, et une barre de progression va désormais s’afficher lors de l’utilisation de la fonctionnalité afin de la rendre plus intuitive. Même l’application se charge une seconde plus rapidement que la version précédente.
En bref selon The Verge qui a pu avoir en main le Nexus 5 avec Android 4.4.1, c’est le jour et la nuit, permettant au Nexus 5 d’être tout simplement plus compétitif dans le domaine de la photo.

La mise à jour Android 4.4.1 se concentre principalement sur l'amélioration de l'expérience de la caméra

En dehors de l’amélioration de l’appareil photo, quoi de neuf dans Android 4.4.1 ? Google n’a pas encore fourni le détail de tous les changements, mais curieusement il y a plusieurs rapports indiquant que le haut-parleur du Nexus 5 est nettement plus fort après la mise à jour. Considérant que KitKat a connu quelques bugs mineurs, il est probable que cette mise à jour ait abordé certaines de ces questions.

Comme toujours, la mise à jour sera déployée par étapes. Si vous ne voulez pas attendre plus longtemps et que vous avez un Nexus 5, un Nexus 4 ou encore une Nexus 7, les bonnes nouvelles sont que vous pouvez récupérer la mise à jour depuis les serveurs de Google et l’installer manuellement.

Avant de vous plongez dans l’installation en elle-même, sachez qu’il est nécessaire d’avoir quelques connaissances avant de faire ça, je vous suggère donc d’être patient… Mais, si vous ne pouvez pas attendre, alors il vous faudra commencer par télécharger le fichier correspond à votre dispositif Nexus :

Ensuite, suivez ensuite les étapes ci-dessous :

  • Installez le SDK Android officiel, et activez le mode Débogage USB (Paramètres -> Options pour les développeurs)
  • Branchez votre dispositif à l’ordinateur (il doit être allumé)
  • Tapez adb reboot bootloader (votre Nexus redémarre)
  • Sélectionnez “Recovery” en utilisant les touches du Volume et le bouton On/Off pour valider
  • Appuyez sur Volume bas (ou haut) + On/Off sur l’écran avec un point d’exclamation
  • Sélectionnez “Apply update from ADB” et validez avec On/Off
  • Sur votre ordinateur tapez adb sideload votrefichier.zip
  • Redémarrez “Reboot system now”

Et voilà, vous êtes l’heureux possesseur d’un Nexus sous Android 4.4.1.

Pour ceux qui ont déjà mis à niveau vers Android 4.4.1, d’autres changements que vous avez remarqué en dehors de l’application appareil photo ?

Mots-clé : Android 4.4.1KitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.