Fermer
AppsMobile

Le lanceur “exclusif” du Nexus 5 reçoit étrangement le support pour d’autres périphériques

Le Nexus 5 arrive avec un nouveau lanceur, peut-être ce qui change le plus côté utilisateur par rapport à la version 4.3 de Android Jelly Bean, nommé en interne “Google Home”, qui intègre notamment l’application Google Recherche et un écran d’accueil. Autrement dit, alors celui-ci apporte aux utilisateurs qu’un aspect visuel et pratique, puisque ces derniers se veulent être un moyen un peu plus facile d’accéder à la recherche et à Google Now, sous le capot il y a d’énormes changements.

En dépit d’être une caractéristique globale de KitKat et être intégré dans Google Recherche (qui arrive sur tous les appareils Android), Google a déclaré que le nouveau lanceur serait exclusif au Nexus 5. Alors qu’il difficile de croire ses dires – notamment car ce n’est pas vraiment la politique de la maison, pourquoi Google voudrait intégrer quelque chose dans son application la plus populaire si elle n’avait pas l’intention de la rendre disponible à autant de personnes que possible ? La version “Google Home” de Recherche qui est arrivée avec le Nexus 5 est la version 3.0, tandis que la version de l’application Recherche que la plupart des appareils avaient à l’époque était la version 2.8.

Mais, pas plus tard qu’hier, une nouvelle version de Google Recherche est arrivée sur le Play Store pour tout le monde fonctionnant sous Android 4.1 et supérieur, Google Recherche version 3.1. Tout le code de Google Home était complètement intact, ce qui signifie que Google vient de rendre disponible son nouveau lanceur vers tous les smartphones Android modernes. Pour que Google Home fonctionne, il faut désormais activer une minuscule application qui vient avec le Nexus 5.

Le lanceur

Pour tous ceux qui le souhaitent, sachez qu’il est possible de faire ça très simplement. En effet, après que des petits malins ont pu récupérer quelques petits paquets se trouvant sur le Nexus 5, il nous est facile de les télécharger et les installer sur un dispositif qui devait être “non pris en charge” ! Pour ce faire j’ai écris un petit tutoriel il y a quelques jours pour en bénéficier.

Cependant, rappelez-vous, que le nouvel écran d’accueil n’est pas possible d’arriver sur d’autres appareils… Google mettrait-il de côté certains dispositifs de côté juste pour le plaisir ? Dans tous les cas je me retrouve quasiment avec un Nexus 5 dans les mains, alors que ce n’est qu’un Nexus 4 – bien évidemment sans les spécifications matérielles.

Mots-clé : Android 4.4Google HomeGoogle RechercheKitKatNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.