Fermer
AppsMobile

Vous avez six secondes ? Vine vient d’être libéré pour Windows Phone

Un des grands problèmes de Windows Phone se trouve à l’intérieur du Windows Phone Store, ou plutôt, ne réside pas dans la boutique, puisque plusieurs applications populaires et de renommées sur iOS ou encore Android ne sont tout simplement pas disponibles pour le système d’exploitation mobile de Microsoft. À tel point que les utilisateurs n’hésitent pas à aller sur des dispositifs concurrents – un constat que l’on peut également faire à BlackBerry.

C’est une question qui est lentement en cours de résolution, et aujourd’hui un autre vide vient d’être comblé, puisque Twitter vient de publier avec plaisir son application Vine sur Windows Phone.

Alors que l’application arrive avec le look qui caractérise les applications sur Windows Phone, ses caractéristiques et le fonctionnement restent pratiquement inchangés par rapport à ses applications sœurs. Vous devez toujours maintenir votre doigt sur l’écran pour lancer l’enregistrement, et retirer ce dernier pour le stopper. De plus, malgré le fait que vous changiez de plateforme ce sera toujours un maximum de 6 secondes qui vous seront offertes. Vous pouvez également utiliser soit la caméra frontale ou celle se trouvant sur la coquer, et vous avez donc six secondes pour créer votre chef-d’œuvre.

Vous avez six secondes ? Vine vient d'être libéré pour Windows Phone

Ce ne serait pas une application Windows Phone à part entière si elle n’avait pas eu le support des Live Tiles – ces petits carrés colorés qui affichent de l’information en temps réel sur votre écran d’accueil (un principe que l’on retrouve bien évidemment sur Windows 8 et 8.1 – et bien sûr, vous pouvez épingler une tuile pour un accès rapide sur votre écran d’accueil, avec des raccourcis vers vos utilisateurs Vine préférés.
La traditionnelle application “Appareil photo” de Windows Phone permettra de vous “connecter à Vine”, et vous disposerez de toutes les options de partage habituelles, prêtes à être utilisées, de sorte que vous pouvez ennuyer tout le monde sur votre flux Twitter avec vos créations. La nouvelle fonctionnalité d’édition qui est apparue récemment sur les versions mobiles des deux autres plateformes ne semble pas être incluse ici.

L’arrivée de Vine sur Windows Phone n’est pas une surprise, car celle-ci faisait partie de l’une des nouvelles applications annoncées lors de la Nokia World à la fin du mois d’octobre, aux côtés de Flipboard, Temple Run 2, Fifa 14 , et bien sûr, Instagram. J’ai le sentiment que Twitter doit être content d’avoir réussi à pousser son application, avant même que Facebook arrive enfin à proposer Instagram sur la plateforme.

L’application est bien évidemment gratuite, et vous devrez soit disposer d’un compte Twitter ou de renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire. Voici un lien vers l’application Vine sur le Windows Phone Store, pour économiser quelques précieuses secondes à la recherche, qui pourrait être mieux utilisées afin de faire une vidéo.

Amusez-vous bien !

Mots-clé : InstagramTwitterVineWindows PhoneWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.