Fermer
AppsMobile

Vine sur Windows Phone pourrait bientôt arriver si l’on en croit le ‘teasing’ de Twitter et Microsoft

Twitter et Microsoft ont accidentellement – ou non – réalisé un teasing, permettant ainsi à tous les utilisateurs de Windows Phone d’avoir un aperçu de l’application officielle Vine, qui pourrait tout simplement signifier que celle-ci est sur le point d’arriver ! Outre le fait que le réseau de micro-blogging a annoncé des modifications de son client pour Windows Phone 8, apportant un certain nombre de nouveaux éléments intéressants, à commencer par des notifications beaucoup plus complètes sur l’écran d’accueil, ou encore la possibilité d’épingler les recherches sur l’écran d’accueil du téléphone et d’arborer un nouveau thème sombre conçu pour l’utilisation de nuit, il semblerait que la firme ait potentiellement fait une erreur en publiant une capture montrant l’icône de l’application … Vine.

L’article comprend une image qui fait montre clairement référence à Vine, le service vidéo de Twitter, installé sur un appareil Windows Phone. L’image a depuis été retirée, mais elle reste visible via la page en cache.

Outre cet article de blog, on retrouve la capture d’écran dans un certain nombre de stores en ligne, notamment le store indonésien, mais rien sur le store français à l’heure actuelle.

Vine sur Windows Phone pourrait bientôt arriver si l'on en croit le 'teasing' de Twitter et Microsoft

Qu’il s’agisse d’une révélation accidentelle ou délibérée, il s’agit d’une excellente nouvelle bien évidemment pour Twitter qui va pousser son application sur une autre plateforme, mas bien évidemment pour tous les consommateurs disposant d’un Windows Phone.

En juillet, il a été confirmé que le service de partage vidéos de Twitter, Vine, allait arriver sur Windows Phone, et ce après avoir fait ses débuts sur iOS et Android plus tôt cette année. Outre Vine, Path, Flipboard et Hipstamatic ont également été confirmées comme des applications à venir sur le store de Windows Phone dans le cadre de l’annonce du smartphone Lumia 1020 de Nokia.

Ni Microsoft, ni Twitter a commenté cette fuite, mais cela ressemble maintenant à une question de temps avant de voir arriver Vine sur un smartphone Windows. Tous les yeux sont rivés sur Facebook et Instagram qui doivent également annoncer une application officielle pour bientôt… Vine et Twitter prendrait là un avantage sérieux, et pourrait ainsi récupérer une bonne partie des utilisateurs.

Mots-clé : InstagramMicrosoftTwitterVineWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.