Fermer
ActualitésGoogle

Le GDG DevFest de Nantes se tiendra le 8 novembre prochain !

Le GDG DevFest est une série annuelle d’événements que Google prend en charge, et ce organisés dans de nombreux pays par les associations Google Developper Group (GDG) locales respectives. Chaque DevFest comprend des sessions techniques centrées autour des technologies et des plateformes Google.

Pour la deuxième édition d’un événement national qui a réuni 200 participants en 2012, le DevFest revient à Nantes pour cette année. Comme pour chaque édition, on va avoir une journée complète de conférences sur Android, Dart, AppEngine, Angular JS, Chrome, HTML5, Google Drive, Go, GWT…

L’évènement aura lieu dans les locaux d’Epitech Nantes le 8 novembre prochain de 8h30 à 18h ! Une journée bien riche donc qui va fournir une occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web et du Cloud.

Le GDG DevFest de Nantes se tiendra le 8 novembre prochain !

Alors que l’association GDG Nantes est née en Janvier 2011 de la volonté de trois fondateurs, Julien, Jean-François et Benjamin, l’objectif est de développer la vie et l’expertise de la communauté informatique de l’agglomération nantaise, et de devenir une référence nationale sur les technologies Google.

Bien évidemment, l’audience attendue est orientée “développeur”, où près de 300 participants sont attendus pour cette édition. La journée comprendra deux types de sessions : les conférences et les codelabs. Le premier cité sera des présentations réalisées par des speakers ou des Googler, et le second se veut plus informel et sera l’occasion de mettre les mains dans le code.

Le GDG DevFest de Nantes se tiendra le 8 novembre prochain !

Alors que les conférences seront diffusées en LIVE sur Youtube, sachez que l’on va retrouver des sujets divers et variés, tels qu’une présentation de Tizen, parler de AngularJS, de ComputeEngine, un retour d’expérience sur les Google Glass, un retour sur les Chrome Apps, AppEngine ou encore Dart ! Miam j’en ai déjà faim ….

Comme vous l’avez compris la journée va être extrêmement dense mais très enrichissante, et j’ai hâte d’y être ! On s’y retrouve ?

Mots-clé : DevFestGDGNantes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.