Fermer
AppsMobile

Nokia poste un tweet de teaser pour l’arrivée d’Instagram sur Windows Phone sur un Lumia 1020

Le Galaxy Fold reste extrêmement fragile, et Samsung vous met en garde

Nokia vient de poster un tweet dans lequel la firme inclut une image mettant en exergue deux Lumia 1020. S’il n’y a rien de bien nouveau car aujourd’hui on connait ce photophone, le plus important concerne la façade avant photographiée !

En effet, alors que l’image du tweet montre la coque arrière de l’appareil et la façade avant, c’est cette dernière qui doit retenir notre attention et nous alerter. On y retrouve l’application Instagram tournant sous Windows Phone. Malheureusement, alors qu’il ne fait maintenant aucun doute que l’application déjà lancée sur iOS puis sur Android va arriver sur le système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone, il nous manque encore une donnée : la date de disponibilité de l’application tant attendue dont Nokia a simplement fait écho comme arrivant dans les “prochaines semaines” lors de son évènement la semaine dernière lors de la Nokia World.

Un délai frustrant d’autant plus que ce tweet nous donne rien de plus, même pas une référence quelconque à un possible lancement et nous devons nous contenter d’une capture d’écran de ce à quoi va ressembler l’application. Outre le fait d’avoir déplacer très légèrement les boutons donnant à certains un look légèrement différent, l’ambiance générale semble être similaire à son homologue sur iOS et Android, qui peut être une bonne ou une mauvaise chose.

Lors de son évènement de la semaine dernière, le PDG et co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, a révélé que l’application que la plupart des utilisateurs sur Windows Phone attendent avec impatience arrive enfin. Ces derniers ont même commencé une pétition sur Twitter plus tôt cette année nommée #2InstaWithLove, exhortant le fabricant de l’application à accélérer le processus de libération de son application pour Windows Phone. On dirait que la pression a finalement marché, et même si nous ne savons pas combien de temps il reste avant que Instgram fasse ses débuts sur Windows Phone, nous savons que ce n’est qu’une question de temps maintenant.

On dirait que Nokia et Instagram construisent une relation très forte, notamment si l’on considère que le tweet ne mentionne même pas “Windows Phone” et vante juste la marque Lumia de Nokia.

Pour le moment il y a beaucoup d’alternatives tierces à Instagram disponibles pour Windows Phone, dont certaines pourraient offrir un peu plus de fonctionnalités que certains utilisateurs de Windows Phone pourraient trouver difficile de s’en séparer en dépit du lancement de l’application officielle.

Mots-clé : InstagramLumia 1020Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.