Fermer
AppsMobile

Préparez-vous ! Instagram arrive enfin sur Windows Phone

Les propriétaires de dispositifs Windows Phone, vous êtes probablement jaloux de vos amis, partageant des photos sur Instagram, que ce soit pour les possesseurs d’un smartphone Android ou iOS ? Bien sûr, que vous l’êtes. Après tout, pourquoi vous voudriez bien rétrécir ces beaux clichés en provenance de votre capteur PureView avec une résolution inférieure, puis les recouvrir d’un filtre ? Et bien, votre temps est venu. En plus d’annoncer une sélection de nouveaux smartphones et une tablette lors de son événement, Nokia a également confirmé que Instagram est sur le bon chemin pour arriver sur le système d’exploitation mobile de Microsoft.

Avant de vous diriger vers le Windows Phone Store avec impatience, il faudra se calmer, puisque Nokia ne pouvait pas donner une date précise pour l’arrivée de l’application, hormis le fait qu’elle devrait arriver dans les prochaines semaines. Pourtant, vous avez attendu si longtemps déjà, alors c’est quoi un mois ou deux. Nokia a partagé la news avec une photo partagée sur Instagram, qui a montré son photophone, le Lumia 1020, près d’une petite note manuscrite disant : “Boom !”.

Préparez-vous ! Instagram arrive enfin sur Windows Phone

Les utilisateurs de Windows Phone renforceront les plus de 150 millions d’utilisateurs déjà présents sur Instagram. Initialement fait ses débuts sur l’iPhone, Instagram est arrivé sur Android quelque temps plus tard, et les rumeurs de son lancement de Windows Phone ont depuis sans cesse envahi la toile. Nokia a organisé une vigoureuse campagne sur Twitter pour forcer Instagram de prendre connaissance de Windows Phone, et est même venu avec sa propre application, nommée #ToInstaWithLove, pour aider à pousser le service aux utilisateurs de Windows Phone.

Ainsi, après plusieurs fausses annonces, Instagram pour Windows Phone arrive enfin. Je suis impatient de voir comment Instagram adapte l’application pour l’aspect unique de l’interface utilisateur de Windows Phone.

Mots-clé : InstagramWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.