Fermer
MobileSmartphones

Une fuite ‘accidentelle’ de la Nexus 10 montre une fine tablette avec une puce Snapdragon 800

Le Nexus 5 a fait de son mieux pour monopoliser la vedette des produits Google depuis l’annonce de la nouvelle Nexus 7, tout simplement baptisée Nexus 7 (2013). Si celle-ci est arrivée plus tôt cette année, l’inévitable tablette Nexus 10 a réussi à rester relativement secrétè. Cela a tout changé hier, car, selon PhoneArena.com, la Nexus 10 s’est retrouvée sur le Google Play Store, du moins s’il en croit la capture d’écran.

Cela nous permet de jeter un coup d’oeil à la tablette elle-même, bien qu’il n’y ait pas grand chose à voir dans l’image de face, mais plus intéressant, une liste potentielle des spécifications a émergé, permettant ainsi d’y voir un peu plus clair sur ce que nous devrions sous le capot.
L’écran semble mesurer un peu moins de 10,1 pouces, correspondant à la première Nexus 10, et la résolution est identique avec 2560 x 1600 pixels, soit une densité de 300 ppi. Un revêtement Gorilla Glass 3 doit protéger la tablette contre les dommages accidentels.

Vue de face de la Nexus 10

Si la Nexus 10 de 2012 commercialisée par Google mais développé par Samsung était propulsée par une puce Exynos, pour le modèle 2013, Google a peut-être insisté sur le fait de disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, permettant ainsi de rendre ce composant identique à celui de la Nexus 7. Cependant, la quantité de mémoire vive pourrait être supérieure puisque l’on s’attend à ce que la tablette dispose de 3 Go de RAM, une quantité que l’on retrouve également dans le Galaxy Note 3. À l’arrière de la tablette, si l’on en croit la rumeur on devrait retrouver un appareil photo de 8 mégapixels, et à l’intérieur disposer d’une batterie de 9500 mAh, qui devrait offrir une autonomie très conséquente.

Si l’image se révèle être précise, le bord de l’écran ne sera pas aussi énorme cette fois-ci, et les spécifications suggèrent que la taille globale sera moindre également, puisque la tablette devrait faire moins de 7,9 mm d’épaisseur, pour un poids de 584 grammes. Android 4.4 devrait être le système d’exploitation installé, tout comme le smartphone Nexus 5.

Il est difficile de dire si tout cela est exact. Alors que les spécifications ne semblent pas délirantes, il est impossible de vérifier quoique ce soit, tant que la tablette n’arrive pas officiellement sur le Google Play Store.

En tout cas, si la Nexus 10 est apparue sur le Google Play, celle-ci a très vite disparu, ce qui pourrait indiquer que Google a rectifié son “erreur”. Rappelez-vous, Google a “accidentellement” dévoilé le Nexus 5 exactement de la même façon. Il ne faudra pas longtemps à attendre pour son lancement officiel, dont les dernières rumeurs suggèrent que ce sera pour le 1er novembre.

Mots-clé : GoogleGoogle Play StoreNexus 10Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.