Fermer
ActualitésApple

Apple prolonge la durée de vie de la batterie, réduit les prix sur ses nouveaux MacBook Pro

Tous les fans des MacBook Pro d’Apple sont rassurés, puisque la firme de Cupertino ne les a pas oubliés alors qu’elle a commencé à vanter les mérites du MacBook Air au début de la conférence lors de son évènement qui s’est tenu hier à San Francisco. Après la mise à niveau de son mince petit frère avec les processeurs d’Intel de nouvelle génération, nommée Haswell, en juin dernier, Apple a eu le temps d’embellir sa gamme pro ce mardi, qui arrive plus mince et moins cher aussi.

Comme prévu, le MacBook Pro de 13 et 15 pouces vont tous deux disposer du pouvoir de la puce Haswell dans leur prochaine itération, ce qui signifie une autonomie de la batterie qui va passer à 9 heures, contre 7 sur les versions précédentes. Une partie de cette augmentation peut être attribuée à OS X Mavericks, dont Apple prétend qu’il peut prolonger à lui seul l’autonomie sur les Mac actuels jusqu’à une heure, et ce seulement grâce à l’optimisation de la partie logicielle.

Le MacBook Pro de 13 et 15 pouces vont tous deux disposer du pouvoir de la puce Haswell

Les deux nouveaux modèles reçoivent également de nouveaux processeurs graphiques intégrés Intel – Iris sur le modèle 13 pouces et Iris Pro dans le modèle de 15 pouces, qui toujours selon les dires d’Apple, peuvent égaler la performance de certains processeur graphique plus connus. Si vous avez besoin de plus de puissance, le plus grand modèle peut aussi être mis à niveau avec une GeForce GT 750M de Nvidia.

Le modèle 13 pouces déjà mince, baisse également en taille et en poids, mais il vous faudra un pied à coulisse et une balance très précise pour constater la différence. En effet, les dimensions actuelles seront de 1,8 cm pour l’épaisseur et 1,5 kg pour le poids, contre 1,9 cm et 1,61 kg pour l’ancienne génération. Apple n’a pas fourni de détails sur le modèle Pro de 15 pouces.

Comme le nouveau MacBook Air, les nouveaux MacBook Pro vont également profitier du Wi-Fi 802.11ac et du Thunderbolt 2.

Bien évidemment si la mise à niveau des spécifications internes du Macbook Pro est intéressante, l’aspect le plus attrayant de ces nouvelles machines peuvent être les nouveaux prix. Apple a baissé les prix sur les deux modèles, tout simplement en réduisant le prix de la modique somme de 200 euros ! Plutôt intéressant dès lors que l’on voit une concurrence toujours plus accrue. Le MacBook Pro de 13 pouces passe de 1 499 euros à 1 299 euros, et le modèle de 15 pouces passant de 2 199 euros à 1 999 euros. Cela vous permet d’acheter un Core i5 cadencé à 2,5 GHz, couplé à 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go dans le premier, et un processeur quadricoeurs cadencé à 2.0 GHz, un Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go dans le second. Les deux sont mis en vente immédiatement.

Mots-clé : AppleMackBookMackBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.