Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Maxthon : un nouveau navigateur mobile sur Windows Phone

Relayé par Engadget, Maxthon a annoncé le lancement de son navigateur nommé Maxthon Cloud Browser pour Windows Phone, et d’ores et déjà disponible depuis le Windows Phone Store.

“Avec les dispositifs mobiles devenant le premier écran pour la plupart de la population dans le monde, nous avons ici à Maxthon compris l’importance de rendre notre navigateur sur le cloud disponible sur toutes les plateformes mobiles”, a déclaré dans un communiqué le PDG de Maxthon, Jeff Chen. Ainsi, grâce à la rétroaction des utilisateurs, la société a tout simplement décidé de développer un navigateur sous Windows Phone avec des caractéristiques inégalées, et apporter de la convivialité dans le but de fournir la meilleure expérience de navigation pour tous les utilisateurs de Windows Phone, poursuit Jeff.

Si sur des plateformes telles que Android ou encore iOS, il existe diverses alternatives de navigateurs, en revanche sur la plateforme mobile de Microsoft hormis Internet Explorer c’est le néant… Maxthon arrive donc comme du pain béni pour tous les utilisateurs disposant d’un smartphone sous Windows Phone.

Ainsi, grâce à ce nouveau navigateur, vous allez disposer de plusieurs fonctionnalités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Les utilisateurs peuvent se connecter avec un compte Passport de Maxthon et synchroniser leurs favoris en ligne, et vers d’autres appareils utilisant Maxthon Cloud Browser sur Android, iOS, Windows et Mac. De plus, Maxthon pour Windows Phone permet aux utilisateurs de glisser vers le haut et vers le bas pour avancer et reculer dans l’historique de navigation, ce qu’aucun autre navigateur Windows Phone offre. En outre, les utilisateurs peuvent ajouter, modifier et accéder aux favoris dans un tout autre navigateur Windows Phone plus intuitif et plus facile à utiliser. Bien évidemment, Maxthon offre une fonctionnalité “d’accès rapide”, tout simplement en tirant profit des Lives Tiles, une fonctionnalité phare de Windows Phone 8. Enfin, les utilisateurs peuvent accéder à la recherche et la barre d’adresse quand ils le veulent, avec un simple geste qui la fera apparaître.

Des 'tuiles' pour vos sites
Tiles en live
Recherche d'une URL
Affichage des favoris

Maxthon est le premier navigateur avec un nom reconnaissable à apparaître sur la plateforme mobile de Microsoft. Ceux qui l’utilisent sur d’autres plateformes seront heureux de le voir arriver sur le système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, alors que tous les autres utilisateurs devraient voir son arrivée comme un signe que le développement d’applications sur Windows Phone est lent, mais bien un objectif pour beaucoup de sociétés.

Connaissiez-vous ce navigateur ? L’utilisiez-vous auparavant ?

Mots-clé : MaxthonWindows PhoneWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.