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Twitter modernise ses DM, en prenant exemple sur Snapchat pour devenir une app de messagerie

Les messages directs sont une caractéristique cruciale de Twitter encore peu développés. Plus souvent qu’autrement, vous vous trouvez à poster un tweet avec une mention personnelle (@) afin d’attirer l’attention de quelqu’un, plutôt que de prier qu’il vous suive en retour et vous donner ainsi le privilège de lui envoyer un DM – dont, bien sûr, Twitter préfère quand celui-ci est public. Bien évidemment, ils sont aussi limités à 140 caractères. S’il y a de multiple raisons au fait de vouloir se faire follow par des millions de personnes, et ainsi continuer à faire croire que nous sommes extrêmement populaires, il y a plusieurs sentiments mitigés au sujet d’avoir capacité de recevoir de quiconque un message direct (DM).

Mais, Twitter a l’intention de mettre à plat ces messages directs, ce qui laisse sous-entendre que tous les problèmes sont peut-être derrière nous ! Selon AllThingsD, le réseau social a remarqué la tendance éphémère qui est d’aller fortement dans le numérique et d’essayer de se tailler une part du succès des applications telles que Snapchat. Twitter envisage de créer une application autonome en mettant l’accent sur ​​la messagerie dans la veine de WhatsApp et Tango notamment.

Facebook a suivi ce même chemin avec une poignée de mises à jour de son application autonome, Messenger (avec sa nouvelle fonctionnalité de Chatheads), qui imitait les services de chat privés et de groupe.

Twitter est un acteur majeur dans le monde des réseaux sociaux, mais il l’est encore sans doute plus pour certaines “catégories de personnes”, et n’est pas encore le service grand public comme peut l’être Facebook. L’ajout d’une meilleure messagerie directe pourrait aider à changer cette image et, à son tour, pourrait générer une croissance supplémentaire pour le réseau social.

Twitter modernise ses DM, en prenant exemple sur Snapchat pour devenir une app de messagerie

Pour Facebook et Twitter, c’est un effort important, mais divergent. C’est dans le meilleur intérêt des deux sociétés de disposer d’autant de contenu que possible affiché publiquement, puisqu’il est impossible de tirer parti des conversations privées sur une émission de télévision, un film, un produit ou une marque. Toutes les personnes intéressées à dépenser de l’argent avec ces plateformes le font parce qu’ils sont une ruche pour la publicité, alors aider les gens à garder les choses privées ne contribue pas à cet effort.

Mais malheureusement, il faut donner aux utilisateurs ce qu’ils veulent ou sinon ils partiront, et les utilisateurs souhaitent des applications de messagerie privée. Les téléchargements et l’utilisation ont monté en flèche pour ce genre de service. Snapchat a récemment annoncé avoir près 350 millions de messages envoyés chaque jour. Si Twitter peut amener les utilisateurs à utiliser son propre système de messagerie privée, il y a une chance que la firme fasse tout pour y arriver.

Twitter a déjà pris des mesures récentes qui montrent leur intérêt que leur messagerie directe est en train de muer. Tout d’abord, nous avons le récent déploiement de la nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages directs, sans avoir à “suivre” une autre personne. Deuxièmement, Twitter aurait déjà rencontré les employés de MessageMe, peut-être pour discuter d’une sorte de partenariat.

Qu’en pensez-vous, aimeriez-vous voir Twitter déployer sa propre application de messagerie ? Ou pensez-vous que l’entreprise doit simplement améliorer ses capacités de DM tout en les gardant dans le cadre de l’application Twitter telle qu’elle est aujourd’hui ?

Tags : DMSnapchatTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.