close
PériphériquesTechnologies

Acer dévoile un autre Chromebook, le C720, apportant notamment la fameuse puce Haswell

Acer est là depuis longtemps dans l’arène des Chromebooks, libérant le C7 pour la modique somme de 199 dollars et le C710 pour 299 dollars. Ces ordinateurs portables, qui sont davantage des tablettes avec des claviers que des machines de bureaux comme on l’entend, fonctionnent bien en tant que “troisième écran” dès lors que vous avez besoin de naviguer rapidement sur un ordinateur sans la “lourdeur” d’un système d’exploitation classique. Maintenant Acer est de retour avec le C720, un Chromebook commercialisé à 249 dollars avec un lecteur de carte SD, un port USB 3.0 et une webcam frontale HD pour des conversations vidéo.

Le nouvel ordinateur portable est désormais en concurrence avec le Chromebook Pixel, un dispositif haut de gamme de Google, et le nouveau HP Chromebook 11, un ordinateur portable ultra-léger qui se recharge par un connecteur micro USB. Cela ne signifie pas que Acer vient écraser la concurrence, mais il propose une nouvelle alternative à tous ceux qui désirent réellement utiliser le système d’exploitation de Google, Chrome OS.

Alors que généralement les spécifications importent rarement pour les dispositifs Chromebook, le C720 possède une autonomie très correcte, de 8 heures, 4 Go de mémoire vive, et un processeur tant attendu, Intel Celeron 2955U disposant de la micro-architecture Haswell. Côté conception et design, il s’avère être très ressemblant à ses frères plus âgés encore, mais légèrement plus mince et pèse moins de 3 kg.

Acer dévoile un autre Chromebook, le C720, apportant notamment la fameuse puce Haswell

Est-ce le Chromebook tant attendu ? Bien que j’aie pu mettre la main sur un dispositif plus ou moins récent, je peux comprendre que certains personnes soient déçues d’une telle machine, notamment si ces dernières les comparent aux machines Windows qui vont s’avérer être bien plus puissantes. Quoiqu’il en soit, comme déjà rapporté à de nombreuses reprises dès lors que je parle d’un Chromebook, ces derniers s’avèreront très utiles pour les plus nomades d’entre nous.

Le Acer Chromebook C720 est disponible en pré-commande dès maintenant et sera expédié dans les prochaines semaines.

Tags : AcerC720Chrome OSChromebookHaswell
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.