Fermer
PériphériquesTechnologies

Google dévoile le HP Chromebook 11 pouces à 279 dollars

Google vient tout juste de dévoiler un nouveau modèle pour un Chromebook, arrivant avec un prix bien bas ! Le HP Chromebook 11 est un petit et léger ordinateur portable qui coûte seulement 279 dollars. César Sengupta de Google a révélé le nouveau Chromebook lors d’un événement à New York.

Le nouvelle Chromebook 11 pouces de HP dispose d’un écran avec une dalle IPS de 11,6 pouces offrant une excellente luminosité (300 nits) et un impressionnant rendu quelque soit l’angle – jusqu’à 176 degrés. Sous le capot, on retrouve un processeur double-cœurs Exynos de Samsung, couplé à 2 Go de mémoire vive et un disque SSD de 16 Go pour le stockage. Bien que cela semble faible, Google Chrome OS est un système basé sur le cloud ce qui signifie que la plupart des opérations et les données sont manipulées et stockées sur le cloud.

Sengupta a déclaré que le HP Chromebook 11 est l’un des portables les plus légers sur le marché à 1,04 kg. Néanmoins, il arrive avec un clavier “traditionnel”, une prise casque et des haut-parleurs qui sont situés sous le clavier. De plus, une webcam et deux ports USB 2.0 sont intégrés.

Enfin, il arrive avec un essai de 60 jours gratuit pour Google Play Music All Access, ainsi que 100 Go de stockage Google Drive sur deux ans.

Google “took a page from X-Men”, a déclaré Sengupta, en donnant au HP Chromebook 11 un “squelette”, renforcé au magnésium qui a contribué à diminuer le poids de l’ordinateur portable et lui donnant une conception très solide. Il est disponible en deux coloris : blanc et noir.

Google dévoile le HP Chromebook 11 pouces à 279 dollars

L’autonomie de la batterie est évaluée à six heures, et pourra être rechargée par une prise micro USB. Il s’agit là d’une délicate attention de la part de Google et HP, puisqu’il s’agit du même type de connecteur que de nombreux autres dispositifs mobiles, laissant le Chromebook utiliser presque n’importe quel chargeur portable.

Les Chromebooks de Google ont gagné en popularité, notamment avec des prix bien bas, et le nouveau Chromebook dévoilé aujourd’hui en est encore la preuve ! Aimeriez-vous acheter ce nouveau Chromebook ? Si actuellement il est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, le communiqué indique “qu’il sera disponible dans d’autres pays qui vendent des Chromebooks à temps pour les vacances”.

Voici une petite galerie de photos récupérées après la prise en main du dispositif par The Verge :

Mots-clé : Chrome OSChromebookGoogleHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.