Fermer
ActualitésGoogle

Google pousse une mise à jour sur Google Maps permettant l’ajout de multiples étapes

Le grand, mais encore en version bêta, Google Maps, vient de recevoir un tas de nouvelles fonctionnalités, plus brillantes les unes que les autres, au sein de sa nouvelle interface, dont la principale caractéristique a été le mode plein écran qui a considérablement amélioré l’intégration des transports en commun.

Cependant, elle a également perdu quelques fonctionnalités, notamment si vous êtes un féru utilisateur de Google Maps depuis des années, vous rendant désormais triste dès que vous allez sur le service de géolocalisation, à tel point que vous ne retrouvez plus vos petits. Une des caractéristiques qui a disparu lors de la refonte complète de la plateforme, a été la gestion des voyages multi-étapes. Après une longue attente, celle-ci est de retour !

Pour ajouter un nouvel emplacement à votre itinéraire, cliquez sur le petit signe + sous la liste du point de départ et du point d’arrivée après avoir sélectionné un itinéraire. Une fois que vous avez toutes vos étapes répertoriées, chacune peuvent être déplacées vers le haut ou vers le bas, modifiant ainsi en conséquence l’ordre de votre itinéraire.

Grâce au bouton + vous allez pouvoir ajouter des étapes à votre itinéraire

Pour être clair, ce changement n’affecte vraiment pas ceux d’entre nous qui ont pris le soin d’utiliser la toute dernière version de Google Maps, celle où vous avez forcément appuyé sur le bouton “Découvrir le nouveau Google Maps”, entrainant quelques bugs occasionnels, et là où votre CPU souffle à chaque fois que vous visitez la page – même si certes les ressources de la bêta sont beaucoup gourmandes que dans les débuts de son lancement. Si vous êtes encore sur la vieille version de Google Maps, vous avez eu directions multi-stop tout au long.

Pendant ce temps, la nouvelle version de Google Maps a également reçu quelques nouveaux trucs, prenant ainsi de bouts de la désormais traditionnelle interface de Google Now, et ses fonctionnalités.

Un peu plus de Google Now au sein de Google Maps

Si Google est conscient d’une réserve à venir pour un vol, un hôtel ou un restaurant depuis votre agenda, sachez que les données vont maintenant être directement récupérées dans les cartes. Ainsi, à chaque fois que vous allez rechercher “SFO”, par exemple, cette action va automatiquement déclencher une liste déroulante avec les détails de votre prochain vol. Vous aurez probablement envie d’avoir toutes les données pour vous rendre à l’aéroport, et c’est clairement la vocation de ce que va apporter la nouvelle version de Maps.

Enfin, Google Maps va également pouvoir récupérer les données sur les événements à venir dans une région donnée ou dans des lieux spécifiques, ce qui aura pour effet de vous emmener très rapidement d’un point A à un point B pour tel ou tel évènement. La recherche de “lieux de la musique” va directement rechercher les salles de concerts dans la région actuellement affichées, et afficher les artistes à l’honneur.

Google Maps va désormais vous afficher les évènements à proximité

Vous pouvez également accéder rapidement à votre historique des recherches récentes sur l’application Google Maps pour iPhone ou Android. Malheureusement, cette fonctionnalité est actuellement déployée seulement pour les utilisateurs anglophones aux États-Unis.

L’équipe Google Maps indique qu’il y a “beaucoup plus à venir prochainement”, sans réellement entrer dans les détails.

Mots-clé : Google MapsmapsUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.