Fermer
MobileSmartwatches

Gardez à la trace vos enfants avec cette smartwatch Filip

Les enfants courent partout. Ils n’écoutent jamais et ils doivent toujours surveillés ! Toutefois, une entreprise souhaite donner aux parents un peu de tranquillité d’esprit, et ce grâce à une idée tout bête … les enfermer dans une cage ! Oh je rigole 😉 Non plus sérieusement, après trois ans dans le développement de produits, conjointement AT&T, un opérateur mobile américain et Filip Technologies, ont annoncé un partenariat pour produire une montre vocale portable, capable de localiser les enfants.

Alors que le dispositif reste encore à être libéré, et qu’aucune information en ce qui concerne la disponibilité ou l’éventuel prix ont été révélés, l’intention est de fournir des options de sécurité et de communication pour les parents. La Filip, semblable à une smartwatch dans l’esprit, permettra aux parents et aux enfants de rester en contact avec une simple pression sur un bouton.
Grâce à une application qui fonctionne avec l’appareil, les parents seront en mesure de suivre “à la trace” leur enfant, de passer un appel ou d’envoyer un SMS, et indiquer cinq contacts de confiance, que l’enfant peut appeler à tout moment. En outre, elle utilise également une combinaison d’ondes pour localiser précisément l’enfant, qui peut à l’aide d’un bouton d’urgence lancer l’enregistrement du son ambiant, et automatiquement relier l’enfant aux services d’urgence.

Gardez à la trace vos enfants avec cette smartwatch Filip

La montre Filip s’adresse aux enfants de moins de 11 ans, et étant donné que de nombreux parents ne veulent pas acheter à leurs enfants un smartphone jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus âgés, c’est un secteur que Filip Technologies pourrait très bien inonder.

L’accord entre AT&T et Filip Technologies, fait de AT&T l’opérateur mobile exclusif pour la Filip. Cela semble être un développement prometteur pour les parents qui veulent offrir davantage de connectivité à leur enfant, surtout lorsqu’ils sont hors de vue, mais plus de détails devraient arriver dans les prochains mois.

Vu que les smartwatchs semblent être le prochain objet de technologie que nous allons avoir, c’est une bonne idée que d’adresser également un tel dispositif à tout âge ! Quoiqu’il en soit cela pourrait donner des idées à des opérateurs français…

Mots-clé : AT&TenfantFilipKids
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.