Fermer
ActualitésJeux

Valve révèle les spécifications de ses Steam Machines

Maintenant que nous savons que les Steam Machines, au moins en théorie, Valve Software se prépare à libérer des versions bêta de sa box à 300 utilisateurs réellement chanceux. La société vient de dévoiler au sein d’un communiqué les spécifications matérielles qui arriveraient avec sa box, équivalant à une console de jeux haut de gamme au sein d’un PC, qui ont été spécifiquement construites pour être le centre multimédia de votre salon.
Si bien évidemment les spécifications idéales pour la box ont été définies par Valve, les parties qui comptent – processeur et processeur graphique – seront variables.

Tous seront équipés de 16 Go DDR3-1600 de mémoire, 3 Go de DDR5 pour le GPU, et le stockage interne sera de 1 To/8 Go de SSHD. Toutes les processeurs seront fournis par Intel, mais les 300 prototypes de Steam Machines seront équipés d’un mélange de Core i3 au Core i7-4770, en passant par l’i5-4570. De même, NVIDIA fournit tous les GPU, mais vous aurez le choix avec une GTX660, GTX760 et une GTX780, ou, si vous êtes vraiment chanceux, un Titan à 1 000 dollars.
Il n’y a de standards dans sa construction, et toutes Steam Machines pourront être mises à niveau prochainement, et nous devrions voir de nouvelles spécifications dans les autres box.
En revanche, si vous êtes l’un des malchanceux à disposer d’un box i3 et GTX660 ne vous apitoyez pas trop sur votre sort hein… Vous pouvez vous consoler avec le fait que vous et 299 autres personnes êtes assez chanceux pour avoir entre vos mains un prototype. Alors arrêtez de vous plaindre…

Valve révèle les spécifications de ses Steam Machines

La seule pièce manquante à ce stade est une vision de sa conception et son design, et c’est parce que Valve ne l’a pas encore finalisée, hormis que le tout tiendra dans des dimensions approximatives de 30 x 31 x 7 cm. Tous les composants qui seront dans les dispositifs bêta sont disponibles dès maintenant – en d’autres termes, ce n’est pas exactement difficile d’assembler votre propre petite Steam Machine.
En fait, nous avons vu fleurir depuis les premières annonces d’une Steam Machine différentes box pour moins de 500 euros. De plus, dès lors que Valve va fournir les fichiers CAO pour les coques, vous serez même capable d’imiter la conception d’une Steam Machine si vous le souhaitez. Tout ce qu’il va vous manquer c’est le Steam Controller.

Valve indique en fin de la note une promesse de montrer le design de la box très prochainement, alors restez à l’écoute !

Mots-clé : Valve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.