Fermer
Actualités

iPad 5 : Une vidéo nous présente le nouvel iPad

Le Samsung W20 5G est un Galaxy Fold amélioré avec des capacités 5G

Puisque maintenant on en a fini avec l’iPhone – au cas où vous avez hiberné Apple a lancé l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, il est naturel qu’il soit temps que les rumeurs entourant les iPads de s’intensifier. Alors que nous avons jusqu’ici divers détails, spécifications et même des images de ce que pourrait être la coque de l’iPad 5, le fournisseur de pièces détachées chinois nommé sw-box.com a posté cette semaine une vidéo de ce qu’il dit être la coque pour le prochain iPad.

Comme l’a relevé MacRumors, la vidéo de près de six minutes montre la coque de ce que le narrateur appelle l’iPad 5 à côté de l’iPad de quatrième génération, et l’actuel iPad Mini. Il est important de souligner une nouvelle fois qu’il ne s’agit là que d’une rumeur, qui provient de plus d’une source assez méconnue dans le domaine du leak, ce qui suggère qu’il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Il pourrait tout simplement s’agir d’une copie, une chose qui est courante sur le territoire chinois.

La différence la plus notable est la taille. L’iPad 5 arrive avec une hauteur de 241,2 mm, contrairement aux 239.2 mm pour l’iPad de quatrième génération, alors que l’iPad 5 mesure 169.5 mm de large, contre 185.7 mm pour l’iPad 4, selon la vidéo.

Le narrateur a également noté d’autres différences entre les tablettes, dont un haut-parleur centré sur la tranche inférieur de l’iPad 5, ainsi qu’un logo Apple miroir, tout comme on le retrouve sur l’iPad Mini. Il y a aussi deux boutons de volume séparés sur l’iPad 5, plutôt qu’un seul, et un microphone supplémentaire sur la coque arrière de l’appareil.

Comme la vidéo le note, l’iPad 5 semble prendre tout de la conception et du design de l’iPad Mini, et notamment son design arrondi, ce qui pourrait faciliter la prise en main lorsqu’on tient longtemps la tablette. De plus, comme cela a été mentionné à diverses reprises, ce design permettra à l’iPad d’être plus fin et plus léger.

Apple a encore fait aucune annonce concernant sa nouvelle gamme d’iPad, bien que des rumeurs laissent entendre que la firme de Cupertino tiendra un événement ce mois-ci – milieu ou fin octobre – comme elle l’a fait l’année dernière. Dans le même esprit, ce matin on a également appris qu’Apple aurait peut-être des soucis pour répondre à la demande concernant son iPad Mini 2, du fait de l’arrivée d’un écran Retina dans sa petite tablette.

Mots-clé : AppleiPadiPad 5vidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.