Fermer
MobileSmartphones

L’équipe derrière la Surface travaille sur plusieurs tailles de tablette

L’une des rumeurs les plus persistantes concernant les tablettes Surface de Microsoft est que l’entreprise pense à commercialiser une tablette de 7 pouces. Cela s’est avéré ne pas être le cas lorsque la Surface 2 et la Surface Pro 2 ont été dévoilées la semaine dernière, puisqu’une caractéristique commune pour ces deux tablettes était une résolution 1080p dans un écran de 10,6 pouces. Bien sûr, l’absence d’une tablette de 7 pouces aujourd’hui ne veut pas dire que nous en n’aurons jamais une.

Le vice-président de Microsoft et responsable du développement de la Surface, Panos Panay, a récemment eu une conversation avec GeekWire où il a révélé que Microsoft a en effet travaillé sur différentes tailles de Surface. Il mentionne notamment que la firme est en train de réfléchir et travailler sur “de grandes choses”, et il y a de multiples raisons pour que des choses impressionnantes arrivent dans le futur sur la Surface.

S’il ne vient pas réellement confirmer qu’une tablette de 7 pouces est dans les cartons du côté de Redmond, il semble que c’est la prochaine étape logique pour la marque Surface. Bien sûr, Microsoft pourrait commercialiser une tablette de 27 pouces, mais elle préfère laisser Lenovo s’occuper de ça ! Pour Microsoft, l’idée première est de libérer une tablette moins chère que ce que l’on a aujourd’hui sur le marché avec les Surfaces, mais également plus petite, afin que celle-ci puisse rivaliser avec les tablettes Android de 7 pouces qui dominent actuellement le marché – on peut citer la Nexus 7 par exemple.

L'équipe derrière la Surface travaille sur plusieurs tailles de tablette

Bien sûr, cela peut prendre encore un certain temps avant de voir arriver une tablette de 7 pouces produite par Microsoft. D’ailleurs, à ce sujet je vous rappeler que la première référence à une Surface Mini – le nom donné à cette tablette – est arrivée en avril 2013. À cette époque, il était dit que Microsoft avait récemment commencé à travailler sur une tablette plus petite, et ce après avoir vu leur explosion en terme de popularité. Si l’on se réfère au sortie de la firme de Redmond, et aux rumeurs actuelles entourant le dispositif – rien de concret n’est sorti de nos leakers, on peut légitimement penser qu’une Surface de 7 pouces ne verra pas le jour pour 2013, et qu’on pourrait la retrouver seulement au milieu de l’année prochaine, peut-être avant ou après le MWC de Barcelone.

Même si Microsoft est en mesure de commercialiser une Surface de 7 pouces à cette époque, celle-ci arriverait bien trop tard dans un marché déjà cannibalisé par Apple et Google notamment. Avec une tablette Surface à un prix bien inférieur et optimisé pour un écran de 7 pouces, pourrait toutefois peut-être permettre à Microsoft d’enfin être en mesure de percer dans le marché de la tablette que beaucoup de ses anciens clients sur PC ont maintenant délaissé…

Mots-clé : 7 poucesMicrosoftSurfaceSurface 2Surface Pro 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.