Fermer
MobileSmartphones

À peine la Surface 2 dévoilée, voici que l’on reparle de la Surface Mini avec un écran de 7.5 pouces

Adobe Liquid Mode utilise l'IA pour faciliter la lecture des PDF sur votre smartphone

Alors que Microsoft vient de tout juste dévoiler ses nouvelles tablettes, la Surface 2 et sa Surface Pro 2, cela ne semble pas avoir rassasié tous les consommateurs ! En effet, déjà entendu à d’innombrables rumeurs, les spéculations continuent sur le fait qu’un dispositif plus petit, autrement dit une “Surface Mini”, voit le jour dans un proche avenir, ce même si la société de Redmond refuse de les commenter !

Comme le rapporte CNET plus tôt dans la journée, Rhoda Alexander, directeur de Tablet and Monitor Research à IHS iSuppli, estime que Microsoft pense à une plus petite tablette Surface, qui arriverait avec un écran de 7,5 pouces. Ce n’est pas la première fois que l’on entend une telle allégation, puisqu’il a déjà été rapporté que Samsung travaillait sur des écrans de cette taille.

Alors que la firme sud-coréennes utilise actuellement des écrans 10,6 pouces pour sa Surface RT, Surface Pro, Surface 2 et Surface Pro 2, cette taille n’est pas vraiment une taille standard dans l’industrie du mobile. CNET note que la rumeur de la Surface Mini arriverait avec un ratio d’écran 4:3, et offrant une résolution de 1400 x 1050 pixels. Cette rumeur rejoint le fait que Microsoft a mis à jour ses outils de développement pour Windows 8.1 afin d’inclure expressément des références à des tablettes disposant d’un écran de 7,5 pouces, tournant à une résolution de 1440 x 1080 pixels avec un ratio 4:3.
Une autre caractéristique possible, mais pas réellement confirmée, indique que la tablette pourrait arriver avec la connectivité 3G et 4G. Ce serait une première pour une tablette Microsoft.

Si à l’heure actuelle il ne s’agit que d’une rumeur, la production de masse est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine. Le prix est également incertain, bien que ce dernier pourrait être inférieur au prix de l’actuelle Surface 2 – qui débute à 449 dollars.

Bien évidemment, une Surface Mini permettrait à Microsoft d’arriver dans l’un des marchés les plus compétitifs en ce qui concerne les tablettes. Apple a son iPad Mini de 7,9 pouces, Google a sa Nexus 7 de 7 pouces, des produits qui sont très populaires auprès des consommateurs. Bien évidemment, je ne mentionne pas tous les autres tels que Amazon, ou encore HP qui ont récemment annoncé des tablettes de 7 pouces.

Mots-clé : 7 poucesMicrosoftSurface 2Surface Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.