Fermer
MobileSmartphones

Le Oppo N1 pourrait être le premier dispositif sous l’ère Cyanogen Inc.

Le collectif chargé de la conception de CyanogenMod est devenu depuis quelques jours une société à part entière en levant 7 millions de dollars. L’objectif avoué de la société est d’améliorer l’OS mobile pour le diffuser au plus grand nombre. Pour cela, elle a également noté qu’elle serait en partenariat avec un constructeur dans le but de pousser leur OS. Alors que jusqu’ici tout n’était que spéculation pour savoir qui serait assez courageux pour aider le défi de Cyanogen de prendre la place de numéro trois derrière Android et iOS, un teaser vient nous donner un premier élément de réponse.

Bien que n’étant techniquement pas possible de le prouver, Steve Kondik, le fondateur et directeur financier de Cyanogen, vient de lever le voile sur le sujet dans une très courte vidéo sur la chaîne YouTube de Oppo. Dans la vidéo, il note qu’il sera à l’événement Oppo à Beijing, et a de “bonnes nouvelles” pour nous.

Il semble que Cyanogen Inc. aurait conclu un partenariat avec Oppo afin d’intégrer leur OS sur le smartphone Oppo N1, qui s’apprête à faire ses débuts le 23 septembre. Alors que Oppo n’est pas bien connu en dehors du marché asiatique, ce partenariat aurait tout son sens, et permettrait ainsi aux deux sociétés de s’aider mutuellement à conquérir de nouveaux marchés. En effet, le partenariat pourrait donc être une aubaine pour les deux parties : Cyanogen a besoin d’un constructeur pour faire connaître son OS aux yeux de tous, et Oppo pourrait utiliser la renommée de CyanogenMod pour s’exporter.

Alors que l’on attend un dispositif assez original dans sa conception, on parle d’un écran tactile sur la coque arrière, d’un appareil photo de très grande qualité, ajouté à cela une interface utilisateur qui pourrait utiliser certaines améliorations, qui mieux que Cyanogen pour prendre le relais ?

Le Oppo N1 pourrait être le premier dispositif sous l'ère Cyanogen Inc.

Pour ceux qui l’ignorent, CyanogenMod est un système d’exploitation basé sur Android, qui vient se greffer en remplacement de celui-ci sur des dizaines de smartphones et tablettes. Son avantage par rapport à l’OS de Google, est qu’il offre des fonctionnalités et des options indisponibles sur les versions d’Android distribuées par les vendeurs sur leurs appareils.

Avec ce teaser il est clair que les deux sociétés ont mis en éveil tous les sens des amoureux du high-tech ! Rendez-vous lundi pour en savoir plus…

Mots-clé : CyanogenCyanogenModOppoOppo N1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.