Fermer
MobileSmartphones

Le nouveau smartphone de Oppo avec un ‘écran tactile à l’arrière’ arrivera en septembre

Le nom de Oppo ne peut pas avoir la même reconnaissance dans le monde des smartphones que Samsung, HTC ou encore Nokia, mais grâce à la décision de vendre sont dispositif Find 5 aux États-Unis et en Europe à travers son propre site Web, la marque impose de plus en plus sa stature. Maintenant, la firme semble vouloir aller encore plus loin, puisqu’elle vient de confirmer un nouveau dispositif nommé Oppo N1, qui sera lancé en septembre prochain.

Le smartphone a été divulgué, et devrait être la tentative de Oppo d’arriver à se frayer un chemin dans la meute acharné du mobile aujourd’hui, et pourquoi pas grignoter quelques parts de marché à Samsung. Cette semaine, sur sa page Facebook, Oppo a confirmé l’existence du N1 et son arrivé le mois prochain, mais n’a fourni aucun détail sur ce dernier. Toutefois, ce message a été suivi par une image teaser pour nous faire saliver sur au moins une des caractéristiques phares du N1.

Le nouveau smartphone de Oppo avec un 'écran tactile à l'arrière' arrivera en septembre

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, celle-ci n’est pas très subtile – à moins que vous soyez un as du marketing. Retirez le texte de Oppo et vous avez une image qui pourrait tout simplement se retrouver sur la couverture d’un roman d’amour. Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le voir, elle mentionne : “ne touche pas seulement le devant, le dos est également intéressant”, et ajoute ensuite, un “écran tactile à l’arrière. Une nouvelle expérience utilisateur de la marque”. Alors, le Oppo N1 va t-il avoir un second écran tactile, mais au dos de l’appareil ?

L’ajout de contrôles à l’arrière d’un smartphone est soudainement très à la mode, notamment après que LG ait fait ses débuts avec le G2 sur des contrôles de volume incrustés à l’arrière. Depuis, nous avons vu une image en fuite du HTC One Max avec ce qui pourrait être un scanner d’empreintes digitales sous la lentille de la caméra.

Le teaser de Oppo est très alléchant en tout cas, et il va être très intéressant de voir ce que Oppo va faire avec le N1, et à quoi va réellement service l’écran tactile, et que va t-il contrôler.

L’Oppo N1 et son écran tactile arrière est réel ! Maintenant, tout ce que nous avons à faire est d’attendre son annonce officielle…

Mots-clé : OppoOppo N1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.