Fermer
AppsMobile

YouTube va vous permettre de regarder les vidéos en mode déconnecté depuis son application mobile

YouTube va ajouter une fonctionnalité à son application mobile en novembre prochain, qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des vidéos dans leurs dispositifs mobiles, afin de regarder celles-ci pendant une courte période, même quand ils sont incapables d’obtenir une connexion Internet.

Pour dire exactement combien de temps le “bref délai” sera, n’est à l’heure actuelle pas encore clair, mais YouTube laisse entendre que cela pourrait durer aussi longtemps que votre trajet matinal, mentionnant que : “la capacité de profiter de vos vidéos ne doit être interrompue par quelque chose d’aussi banal qu’un trajet matinal”.

YouTube va vous permettre de regarder les vidéos en mode déconnecté depuis son application mobile
YouTube va vous permettre de regarder les vidéos en mode déconnecté depuis son application mobile

Jusqu’à maintenant, le téléchargement de vidéos YouTube a été à l’encontre des termes et des conditions du service, mais la société a assoupli la restriction. L’année dernière, la société a commencé la mise en œuvre des pré-téléchargements de vidéos via son application Android, laissant la possibilité aux gens de regarder une vidéo hors ligne dès qu’ils avaient commencé à la visionner.

YouTube a annoncé cette nouvelle fonctionnalité dans le cadre de ses mises à jour régulières pour ses applications mobiles, mais nous en apprendrons davantage sur celles-ci au mois de novembre. On peut imaginer que cela signifiera que les propriétaires de contenu doivent préciser si leurs vidéos peuvent être disponibles hors connexion ou non.

Mots-clé : offlineYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.