Fermer
ActualitésJeux

Comment installer GTA V sur Xbox 360 sans nuire à la performance

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

Si vous êtes comme moi dans l’attente de pouvoir tester GTA V, dès aujourd’hui, sachez que le support de Rockstar conseille sur Twitter que les joueurs de la Xbox 360 ne devraient pas installer le deuxième “disque de jeu” de Grand Theft Auto V sur leurs disques durs. Ce faisant, ils ont suggéré que cela pourrait affecter tout simplement le rendu du jeu, et ainsi nuire “aux performances optimales”, sans pour autant mentionner ce qui pourrait se produire si vous le faites.

La version 360 de GTA V arrive sur ​​deux DVD. L’un, de 8 Go, est un “disque d’installation” que vous devez installer lors d’une étape préliminaire, et le second est un “disque de jeu” que vous utilisez pour jouer dès lors que vous en avez envie. Petite appartée, la version PS3 arrive sur ​​un simple Blu-Ray. Le disque “d’installation” va donc être nécessaire la première fois que vous lancez GTA V, avec une invite qui vous oblige à charger les données nécessaires sur votre disque dur avant de pouvoir continuer à jouer. Cependant, il est également possible d’installer le disque “play” en utilisant un tableau de bord caractéristique de la Xbox 360, mais c’est l’installation que Rockstar recommande de ne pas utiliser.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo ci-dessus postée par Digital Foundry, la version 360 avec le disque de jeu installé sur le disque dur peut potentiellement souffrir de lags par rapport à la version officielle sur un disque. Ce n’est pas vraiment quelque chose de bien catastrophique, mais le décalage est présent.

Heureusement, les mêmes gens de Digital Foundry ont déjà trouvé une solution : si vous voulez jouer à GTA V sur Xbox 360 sans avoir le bruit de fond d’un DVD constamment en train de tourner dans votre console, installez le premier disque sur votre disque dur 360 comme vous le feriez normalement, puis installer le disque du jeu sur une clé USB. Si la qualité peut varier en fonction de votre clé USB, ils affirment que les problèmes de lag soulevés avec l’installation sur le disque disparaissent, et ce à votre plus grand bonheur !

Voir une démonstration ici :

Amusez-vous bien ! On se retrouve rapidement pour un test complet sur le BlogNT ! En attendant, venez partager votre sentiment concernant le jeu.

Mots-clé : Grand Theft Auto VGTA VXbox 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.