Fermer
ActualitésGoogle

Google Keep va intégrer Google Drive et supporter les vidéos à l’avenir

Depuis que Google a lancé Keep, un rival pour la prise de notes à l’application Evernote, il y a eu une hypothèse que le service s’intégrera avec Google Drive, qui permet le stockage sur le cloud et offre des services tels que Google Docs, mais il semble que cette intégration prenne plus de temps que ce qui était prévue.

Mais, ceci pourrait changer dans un proche avenir puisque les petits malins de Google Operating System ont analysé le code source de Keep dans le but de trouver le moindre indice, et ont réussi à trouver quelques lignes qui font allusion à une future intégration qui vous permettra de télécharger n’importe quel fichier sur votre lecteur (Drive) et l’ajouter à une note. Le code suggère que vous serez en mesure de prévisualiser les fichiers et continuer à utiliser la visionneuse de Google Drive et d’autres applications.

Le code source de Keep laisse sous entendre une intégration de Google Drive et des vidéos

Fait intéressant, il semble qu’il y aura une option pour ajouter des vidéos à Keep, en utilisant une URL en provenance de YouTube ou un fichier enregistré sur votre lecteur, et aussi les lire à travers le service de prise de notes. Autrement dit, il s’agirait du même principe que nous avons actuellement avec les images ou les bandes sons qu’il est possible d’ajouter comme on le souhaite.

Compte tenu de l’intégration de Google Docs dans Drive, cela suggère que Keep deviendra également un service supplémentaire du système de stockage sur le cloud afin de permettre aux utilisateurs de gérer plus facilement leurs notes.

Pour l’instant, Keep est beaucoup plus léger en terme de fonctionnalités que Evernote et d’autres, mais en même temps c’est la simplicité qui le rend agréable pour stocker des listes de tâches, des listes de courses, s’en servir comme aide-mémoire et bien d’autres utilisations essentielles. Cependant, l’absence d’une application iOS signifie que celui-ci est vraiment utile pour Android et les utilisateurs de Chrome, à ce stade.

Reste à voir si Google va fortement miser sur ce dernier, ou bien s’il va s’agir d’un énième échec…

Mots-clé : evernoteGoogle DriveKeepYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.