close
MobileSmartphones

Microsoft préparerait une station d’accueil pour la prochaine génération de Surface Pro

Révélés par Paul Thurrott ainsi que Neowin, Microsoft prépare actuellement une station d’accueil pour sa tablette Surface Pro. Facilement un des accessoires les plus demandés pour la tablette Surface, une station d’accueil permettra aux utilisateurs de connecter facilement des périphériques USB supplémentaires, comme un clavier ou une souris sans fil.
Plus précisément, la station d’accueil pour la Surface Pro offrira trois ports USB 2.0 ainsi qu’un port USB 3.0 pour des transferts de données à haute vitesse. En outre, la station d’accueil de la Surface Pro comprend un port mini DisplayPort afin de disposer d’une sortie vidéo permettant de relier un dispositif d’affichage externe comme un projecteur.

D’autres ports sur la station d’accueil sont prévus, comme l’inclusion d’un port Ethernet 1 Gbps pour une connexion directe à un routeur ainsi que d’un port microphone et un port de sortie audio pour des haut-parleurs externes ou un casque. Le “raccordement” de la Surface Pro à la station d’accueil se fera aussi simplement que le coulissement de la tablette dans une rainure le long de l’accessoire.

Microsoft préparerait une station d'accueil pour la prochaine génération de Surface Pro

Pour utiliser la nouvelle station d’accueil, les consommateurs devront posséder la Surface Pro ou la Surface Pro 2. La station d’accueil n’est malheureusement pas compatible avec la Surface RT ou la Surface RT 2, encore une preuve que ce dispositif n’est aujourd’hui sur le marché que quelque chose d’abstrait dont on ne se préoccupe pas vraiment. Prévue avant la fin de l’année, la Surface Pro 2 arriverait probablement avec la 4ème génération de processeur Intel Core i5 Haswell et 8 Go de mémoire vive.

Il est probable que Microsoft annonce la station d’accueil lorsque la deuxième génération de sa ligne de tablettes sera annoncée au grand public. Celle-ci pourrait arriver dès le 18 octobre, date prévue pour la libération de son tout nouveau système d’exploitation, Windows 8.1.

Selon une précédente rumeur, Microsoft est également est également en train de travailler sur un “Power Cover” qui permettra de protéger l’écran ainsi que de charger l’appareil. La puissance de la batterie supplémentaire devrait aider à étendre l’utilisation quotidienne de l’appareil, idéal pour toute personne qui utilise la tablette durant un trajet.

À ce jour, il n’y a pas d’information sur le prix de la nouvelle station d’accueil. Un regain d’intérêt pour la Surface Pro ? Possible !

Tags : dockMicrosoftstation d'accueilSurface ProSurface Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.