Fermer
ActualitésOS

Windows 9 arriverait l’année prochaine, et Windows 10 pourrait être un ‘OS sur le cloud’

Alors que Windows 8 se rapproche de son premier anniversaire, cela signifie généralement qu’une nouvelle version est en préparation pour la plupart des produits, et Microsoft ne déroge pas à la règle malgré le fait que la firme de Redmond mette habituellement quelques années entre les deux versions afin de garder les choses stables. En effet, la société semble vouloir accélérer les choses avec son système d’exploitation, car, selon Geek.com, il paraît que Windows 9 soit prévu pour une sortie l’année prochaine.

Windows 9 arriverait l'année prochaine, et Windows 10 pourrait être un 'OS sur le cloud'

Selon une source anonyme rapportée par WZOR (qui a été à l’origine de nombreuses rumeurs entourant Microsoft par le passé), Windows 9 verra le jour en 2014. Aucun autre détail n’a été fourni, autre que l’affirmation selon laquelle Aero ferait son retour sous Windows 9 après avoir disparu dans Windows 8, puisqu’il s’agissait d’une caractéristique que de nombreux utilisateurs de Windows ont réclamé.

Quant-à Windows 10, lui aussi a également eu son lot de détails, puisqu’il a été mentionné que le futur système d’exploitation sera un “OS sur le cloud”, ce qui signifie que l’ensemble du traitement serait fait sur ​​les serveurs de Microsoft, et poussé sur votre ordinateur, en éliminant complètement la nécessité d’une plateforme puissante et ne nécessitant que de faibles spécifications pour fonctionner. Windows 10 serait essentiellement un nouveau service de cloud de Microsoft, tout comme peut l’être Office 365 et la nouvelle Xbox Cloud sur Xbox One, poussant l’entreprise plus loin dans l’écosystème du cloud.

Bien sûr, je tiens à vous rappeler qu’il est nécessaire de prendre ces rumeurs avec des pincettes, puisque comme le mentionne WZOR, celui-ci a reçu l’information d’un tiers, ce qui signifie que l’information aurait pu facilement être mal interprétée, semblable au téléphone arabe.
La technologie pour lancer un OS sur le cloud est certainement là, mais elle a vraiment besoin d’un peu de travail avant que Microsoft ne puisse en faire un produit grand public.

Jusque-là, nous sommes toujours en attente de libération de Windows 8.1 le 17 octobre, c’est au moins une information officielle.

Mots-clé : cloudMicrosoftWindowsWindows 10Windows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.