Fermer
MobileOS

iOS 7 serait prêt pour le 10 septembre 10 suggère un e-mail dédié aux développeurs

Depuis un certain temps maintenant il est mentionné que les hauts dirigeants d’Apple vont dévoiler un iPhone légèrement différent que l’actuel iPhone 5, le présupposé iPhone 5S, ainsi qu’une version plus lowcost, nommée l’iPhone 5C, le 10 septembre prochain.
En revanche, ce dont nous n’avons pas beaucoup entendu parler, c’est quand la société basée à Cupertino pourrait sortir son tout nouveau système d’exploitation mobile et très attendu, iOS 7.

Cependant, un e-mail envoyé aux développeurs de Nuance, la société derrière Siri, suggère que le nouvel OS sera également déployé le 10 septembre, avant le lancement de l iPhone 5S et l’iPhone 5C – sauf si Apple a l’intention de lancer ses smartphones le même jour, ce qu’il n’a jamais fait auparavant avec ses iDevices. L’an dernier iOS 6 a été rendu public le 19 septembre, une semaine après que la firme ait dévoilé son iPhone 5.

L’e-mail (ci-dessous), repris par The Next Web, provient de Owen Williams, qui mentionne : “Comme vous le savez probablement, iOS 7 GA [disponibilité générale] sera publié le 10 septembre”.

Nuance aurait reçu un mail pour le lancement de iOS 7 le 10 septembre prochain

Bien sûr, il est difficile de croire que quelqu’un en dehors du cercle d’Apple soit informé de la date précise de la libération sans qu’aucune annonce publique ait été faite, il ne serait pas étonnant de voir arriver la prochaine version d’iOS libérée dans un avenir proche.
Quelle que soit la décision de la firme, les utilisateurs désireux de mettre le nouveau système d’exploitation à l’épreuve sont certains d’avoir l’occasion de le faire dans les prochaines semaines.

Il y a plus d’intérêt que d’habitude à voir le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, puisque ce dernier représente le plus grand changement depuis l’iPhone, lancé en 2007. Totalement revu, le système arrive avec un tout nouveau look et beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Cependant, le designer en chef, Jony Ive, et son équipe ont apparemment pris soin de s’assurer qu’il demeure familier aux propriétaires des iDevice existants et simple à utiliser.

Certains anciens périphériques Apple ne seront pas en mesure de disposer du nouveau système d’exploitation. Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod Touch et vous voulez savoir si votre dispositif sera éligible, cliquez ici.

Mots-clé : AppleiOSiOS 7iPhone 5CiPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.