Fermer
MobileOS

iOS 7 arrive, mais pas pour tous les iDevices

Donc, finalement Apple a dévoilé iOS 7 lors de la WWDC, le système d’exploitation mobile tant attendu de la firme de Cupertino, qui apporte avec lui un nouveau look, beaucoup de nouvelles fonctionnalités et une fin à constamment devoir regarder et épeler skuomorphisme skueomorphisme skeuomorphisme.

Alors que la plupart des propriétaires de dispositifs tactiles d’Apple – iPhone, iPad et iPod – seront sans doute impatients de remplacer leur système d’exploitation usé par le nouveau flashy OS mobile dès cet automne, il convient de noter qu’il ne fonctionne pas sur tous les smartphones et tablettes… Autrement dit, oui certains d’entre vous seront délaissés et devront se débrouiller avec ce que friable et vieux système d’exploitation existant qu’est iOS 6.

iOS 7 et la fin du skeuomorphisme pour un design plat

Alors quels appareils seront capables de recevoir et télécharger iOS 7 ? Selon Apple, son système d’exploitation mobile rafraîchie sera compatible avec l’iPhone 4 et, plus tard, l’iPad 2 et plus tard, l’iPad Mini, et la cinquième génération iPod Touch – y compris la version de 16 Go très récemment publiée.

Cependant, gardez à l’esprit que certaines des nouvelles fonctionnalités à venir avec iOS 7 ne fonctionnent pas sur tous les iDevices mentionnés ci-dessus.

Par exemple, dans l’application Appareil Photo, le nouveau format de photo carré et le fait de glisser pour capturer une photo ne fonctionneront pas sur l’iPad 2. Outre ces dernières fonctionnalités, les nouveaux filtres photo ne seront disponibles que sur l’iPhone 5 et l’iPod Touch de cinquième génération.

Cependant, vous serez en mesure d’utiliser les filtres à partir de l’application Photos – c’est-à-dire le fait d’appliquer des filtres sur des photos déjà enregistrées – si vous disposez d’un iPhone 4 ou une version ultérieure, l’iPad (3e génération ou supérieur), l’iPad Mini, et l’iPod Touch de cinquième génération. Bien sûr, les fans de filtre avec les iDevices incompatibles ont découvert plus longtemps une tonne d’applications qui offrent une telle fonctionnalité, en plus d’offrir une amélioration de l’image, alors l’impossibilité d’utiliser les huit filtres d’iOS 7 n’est pas vraiment gênant.

La prochaine fonctionnalité AirDrop qui permet de facilité le transfert des photos/vidéos/contacts entre divers iDevices fonctionnera sur le dernier iPhone, l’iPad de quatrième génération, l’iPad Mini et l’iPod Touch de cinquième génération – et nécessitera également un compte iCloud.

Siri dispose désormais d'un mode 'Voiture'

Quant-à disposer de l’amélioration de Siri, l’assistant virtuel continuera à être disponible sur l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPad 3 et plus tard, sur l’iPad Mini, et l’iPod Touch de cinquième génération.

Bien sûr, ces mentions ne sont qu’une fraction des nouvelles fonctionnalités à venir pour iOS 7. Une fois que le nouveau système d’exploitation sera dévoilé à tous à l’automne, nous aurons une idée plus claire de la compatibilité de toutes ces fonctionnalités avec les différents smartphones et tablettes du géant de la technologie.

Donc, pour ceux d’entre vous qui ont des appareils Apple âgés et destinés à être enfermés dans le skeuomorphisme de iOS 6, allez-vous craquer par un nouveau dispositif ? Ou peut-être passer à Android ?

Mots-clé : compatibilitéiOS 7iPadiPad MiniiPhoneskeuomorphisme
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.