close
MobileSmartphones

Le PDG de Nvidia confirme que Microsoft travaille sur des tablettes Surface de deuxième génération

Le PDG de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, a confirmé à CNET que son entreprise travaille en collaboration avec Microsoft sur ​​la deuxième génération de sa gamme de tablette Surface. “Maintenant, nous allons commencer à travailler sur la deuxième génération de la Surface. Nous travaillons vraiment dur pour cette dernière, et nous espérons que ça va être un grand succès”, aurait-il dit, tout en notant que la prochaine version ARM inclura le soutien de Outlook.

Le fait que Microsoft à la tête dans le guidon pour commercialiser une nouvelle Surface n’est pas une réelle surprise, mais il est intéressant de voir l’un de ses partenaires discuter du projet si ouvertement à ce point.

Le PDG de Nvidia confirme que Microsoft travaille sur des tablettes Surface de deuxième génération

En date du 30 juin, le projet Surface de Microsoft avait apporté seulement 853 millions de dollars de recettes. Considérant que Microsoft a malheureusement connu 900 millions de dollars de déficit pour sa tablette entre 2012 et 2013, et a également du sortir 898 millions de dollars de son porte-monnaie lors de l’exercice précédent pour l’accroissement de Windows 8 et les coûts de publicité de la Surface, des signes qui montrent que la Surface a été un véritable échec financier.

Pourtant, Microsoft a beaucoup d’argent pour faire éclore le projet, et la firme de Redmond a probablement commencé à travailler sur la prochaine version de la tablette Surface avant même d’avoir sorti la première génération. L’entreprise peut se permettre de perdre quelques milliards de dollars, mais elle ne peut pas se permettre d’abandonner le marché des tablettes en forte croissance, notamment face à ses principaux rivaux que sont Apple et Google, surtout si les ventes de PC continuent à stagner…

Tags : MicrosoftNvidiaSurfaceSurface 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.