fermer
AppsMobile

Les fondateurs de YouTube font un remix de Vine et Instagram en lançant Mixbit pour iOS

Steve Chen et Tchad Hurley, les deux fondateurs de YouTube et de l’équipe actuelle derrière la structure d’incubateur d’entreprises AVOS à San Mateo, sont en train de lancer MixBit, un nouveau service de clip vidéo social. Comme vous allez le découvrir ci-dessous, l’application permet aux utilisateurs de créer leurs propres seize secondes de clips vidéo et de les partager avec d’autres utilisateurs.

Pas besoin de commencer à crier oh un nouveau “Vine” ou “Instagram” ! Pour l’instant, il y a un facteur clé de différenciation par rapport à Vine. En effet, si à première vue le descriptif nous fait penser à une utilisation similaire de ce que propose l’application mobile Vine, MixBit permet aux utilisateurs d’ajouter du contenu, et de réaliser un remix de vos vidéos ou celles faites par d’autres utilisateurs et pouvoir créer des vidéos très facilement avec des durées allant jusqu’à 1 heure.

Faire un MixBit de base est très simple. Si vous avez déjà enregistré une vidéo sur Vine ou Instagram, vous vous sentirez comme à la maison, puisqu’il suffit de maintenir votre pouce sur l’écran pour commencer à enregistrer un clip de 16 secondes. Vous pouvez enregistrer un nombre conséquent de ces clips : MixBit autorise un maximum de 256 clips, ce qui mis bout à bout permettent donc des créations d’une heure.
Après l’enregistrement, vous pouvez modifier, réorganiser et même reproduire les clips individuels comme bon vous semble. Vous pouvez également importer une photo ou une vidéo de votre pellicule. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous serez en mesure de téléverser votre projet soit en mode “privé” ou entièrement publique. Comme toute application sociale qui se respecte, vous allez retrouver des options pour partager sur votre mur Facebook ou Twitter en même temps.

Enregistrement d'un clip sur Mixbit

Édition d'un clip sur Mixbit

Publication d'un clip sur Mixbit

Affichage des clips

Cependant, le téléchargement de votre vidéo n’est qu’une petite partie du service. En effet, comme mentionné un peu plus haut vous serez en mesure de modifier votre clip, et n’importe qui d’autre d’ailleurs, et ce à partir de votre navigateur. Même après la publication, les vidéos sont stockées dans des fichiers séparés, ce qui les rend infiniment remixable. Vous pouvez même retirer des clips à partir des vidéos d’autres personnes et les incorporer dans votre propre vidéo pour les remixer…

MixBit est disponible pour iOS, et accessible dès aujourd’hui sur l’App Store, et une version Android devrait arriver bientôt.

Tags : InstagramiOSMixbitremixvidéosVineYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.