close
ActualitésGoogle

Il est désormais possible de gérer à plusieurs le contenu d’un compte sur le Chrome Web Store

Google vient d’annoncer le lancement de ce qu’il nomme “Group Publishing” sur le Chrome Web Store. En bref, la nouvelle fonctionnalité permet à plusieurs personnes de gérer le compte du même éditeur. Auparavant, un compte sur le Chrome Web Store ne pouvait être associé à une unique adresse e-mail, ce qui rendait difficile le fait de donner à plus d’une personne l’accès au compte pour gérer un compte. Group Publishing a pour objectif de simplifier la gestion de plusieurs personnes qui accèdent au compte du Chrome Web Store d’une organisation.

En effet, celle-ci peut maintenant simplement créer un Google Group et le désigner comme le propriétaire du compte, puis ajouter et supprimer des personnes à ce dernier comme il ou elle l’entend. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre en haut de la page du tableau de bord dédié aux développeurs, et de cliquer sur le lien soit pour associer un groupe existant comme éditeur du groupe, ou en créer un nouveau :

Il est possible de gérer à plusieurs le contenu d'un compte sur le Chrome Web Store

Une fois que vous avez été ajouté en tant que membre, vous pouvez ajouter, éditer et travailler avec tout ce qui se trouve sur la boutique, et également sur les propriétés globales liées au compte. Ainsi, qu’il s’agisse des applications, des extensions, des sites Web ou encore des thèmes, vous aurez accès à l’ensemble du contenu.

“De nombreuses organisations ont plusieurs produits qui doivent être gérés par divers membres de la firme, que ce soit pour les mises à jour, les tests, les images promotionnelles ou encore le côté marketing, et ainsi de suite”, explique l’ingénieur logicielle Google, Wei Zheng. “Avec la nouvelle fonctionnalité, toutes les équipes peuvent désormais collaborer plus efficacement afin de mieux gérer leur présence sur le Chrome Web Store”.

C’est un changement modeste mais significatif pour le Chrome Web Store !

Tags : Chrome Web StoreGroup Publishing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.