Fermer
Web

Twitter toujours avec vous !

Il vous est indispensable de suivre la timeline partout où vous allez ? Twitter a remplacé vos flux RSS ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour avoir un œil sur les tweets pendant vos activités à l’aide de nombreux outils.

Voici 3 outils qui vous rendront ce service quelque soit le navigateur que vous utilisez :

  • Firefox : Le plugin Echofon est la référence dans sa catégorie. Cette extension a tout d’un grand client mis à part la gestion des listes. Il vous sera indispensable au jour le jour.
    Echofon pour Firefox
  • Google Chrome : Chromed Bird est une extension qui peut à lui seul servir à tweeter à plein temps (listes incluses).
     Chromed Bird pour Google Chrome
  • Safari : Ostrich vous permet de suivre votre timeline, vos mentions et vos tweets favoris de la même manière que les deux précédents
    Ostrich pour Safari
  • Internet Explorer : Rien, Noting, Nichts, Nada …

Vous pouvez aussi suivre votre timeline sur votre mobile :

  • iPhone : Tweetie 2 s’impose comme la référence sur votre iPhone permettant de gérer notamment plusieurs comptes, lecture hors-ligne des tweets, etc…
  • Android : L’application officielle Twitter permet la synchronisation des contacts avec votre répertoire, l’application restera en tâche de fond et vous avertira des différents tweets vous concernant (ou de tous vos tweets si vous le souhaitez).

Même s’il est appréciable d’avoir un client de bureau en parallèle, ces outils d’appoints peuvent vite devenir indispensables notamment lorsque que l’on aime lire.

Mots-clé : Chromed BirdechofonOstrichTweetie 2Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.