Fermer
MobileSmartphones

Prise en main et photos de la toute nouvelle Nexus 7

Le mystère s’arrête donc là ! Alors que tout le monde aurait pu attendre sagement ce soir le discours de Sundar Pichai lors d’un “petit déjeuner” avec la presse pour sortir de la boîte la fameuse nouvelle Nexus 2, il faut croire que des petits pressés on voulait avoir l’exclusivité. En effet, les gens de Android Police ont mis la main sur des photos et une vidéo de la nouvelle Nexus 7, posant sous tous les angles possibles.

Alors que nous avons jusque-là un bon nombre de rumeurs et spéculations concernant la Nexus 7 2, ce nouvel article est un peu spécial puisqu’il offre des photos incontestables de ce nouveau dispositif, étant la propriété du duo Google/Asus, avec un ensemble complet de spécifications. Autant que Google balance son communiqué de presse dès maintenant 😉

Comme vous allez le voir ci-dessous, les images divulguées par @evleak comme étant des photos de presse, étaient réelles. En effet, si l’on regarde l’arrière de la nouvelle Nexus 7, celle-ci dispose d’une coque plastique lisse, semblable à celle de la Nexus 10, ce qui est excellent pour la convivialité, laissant ainsi tomber la partie texturée de la Nexus 7 originale.

Non content de vendre la mèche sur l’apparition de la nouvelle Nexus 7, Android Police mentionne que la tablette dispose d’un écran LCD offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels avec une grande densité, 320 ppi, offrant une interface utilisateur vraiment nette.

Sous l’écran, on va retrouver les spécifications ayant fait l’objet des diverses rumeurs, et notamment le processeur quatre cœurs Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz – le même embarqué dans le Nexus 4 – 2 Go de mémoire vive – pas 4 Go pas comme il a été spéculé. 16 Go et 32 Go seront les quantités de stockage interne disponibles, un appareil photo de 5 mégapixels viendra se loger en haut à gauche de la tablette, alors qu’une caméra frontale de 1 mégapixel sera également de la partie. Concernant la connectivité, on va retrouver le LTE, et les traditionnels capteurs. Naturellement, pour l’OS c’est bien Android 4.3 qui est embarqué.

Voici un échantillon de la galerie, ainsi que la vidéo de prise en main réalisée par l’équipe de Android Police :

Enfin, pour être complet l’équipe de Android Police a bien entendu réalisé le traditionnel benchmarking. Comme on peut s’y attendre d’un processeur quatre cœurs de dernière génération, la nouvelle Nexus 7 est en tête de file des dispositifs, et les scores sont légèrement meilleurs que le Nexus 4, même si les deux partagent certains composants internes. Sur AnTuTu, la nouvelle tablette est dans la 19 000 – 20 000 points, ce qui est légèrement mieux que le Nexus 4, et pas très loin derrière le HTC One et d’autres appareils fonctionnant sur un processeur Snapdragon 600, obtenant environ 22 000 points.

Benchmark avec AnTuTu
La Nexus 7 est bien classé sur AnTuTu

Alors que Google va officiellement dévoiler la nouvelle Nexus 7 avec Android 4.3 dans quelques heures, reste à connaître deux points importants : le prix et la disponibilité.

Mots-clé : ASUSGoogleNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.