close
AppsMobile

La version 2.0 de Google Maps pour iOS apporte le support de l’iPad

Google a commencé à déployer progressivement une nouvelle version de Google Maps sur iOS, et ce après avoir déployé une nouvelle version de Google Maps pour les tablettes et les smartphones Android plus tôt ce mois-ci.

Le clou de la nouvelle version de Google Maps sur iOS est un support pour les tablettes de la firme de Cupertino, c’est-à-dire sur l’iPad et l’iPad Mini, qui a été longtemps attendu et sera chaleureusement accueilli par de nombreux utilisateurs enclin à l’ajouter.

Selon la description des nouveautés décrites sur iTunes, la nouvelle version de iOS offre une meilleure navigation avec des mises à jour automatiques de la circulation, des rapports d’incidents et des possibilités de déviations mises en place – tout comme la version Android.

La version 2.0 de Google Maps pour iOS apporte le support de l'iPad - Capture 1

La version 2.0 de Google Maps pour iOS apporte le support de l'iPad - Capture 2

La version 2.0 de Google Maps pour iOS apporte le support de l'iPad - Capture 3

La firme note qu’il y a également une fonction “Découvrir” qui va permettre aux utilisateurs de naviguer et de trouver des restaurants, des hôtels, des bars et autres lieux via le service. Il s’agit tout simplement de découvrir les établissements populaires à proximité où se restaurer, faire du shopping, se divertir et passer la nuit. À noter également que la fonctionnalité a été intégrée avec les notes Zagat et des offres spéciales via Google Offres
, suggérant que vous allez pouvoir disposer d’avis d’expert sur un lieu, et également profiter des offres exceptionnelles relatives à vos marques préférées.
La dernière version inclut également la cartographie à l’intérieur, ainsi que les itinéraires à pied, des centres commerciaux, des gares et des aéroports.

Google a lancé une refonte de son service Maps lors de son événement IO13 en mai dernier, et a annoncé l’acquisition de Waze, le service de cartographie mobile pour un peu plus de 1 milliard de dollars, le mois dernier. Cependant, la FTC affirme que Google n’aurait pas correctement suivi la procédure de rachat, en ne prévenant pas cette dernière avant l’acquisition, a contraint le géant de la recherche a suspendre toute intégration et les liens entre les deux services jusqu’à ce que l’acquisition obtienne le feu vert.

En attendant, Maps continu de progresser et croquer les parts de marché sur ce secteur.

Tags : GoogleGoogle MapsiOSiPadmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.