Fermer
AppsMobile

La mise à jour de Google Maps sur Android offre un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

Alors qu’une version remaniée de l’interface utilisation de Google Maps pour les utilisateurs étant sous Android 4.0.3 et supérieure a été dévoilée lors de la dernière conférence développeurs il y a quelques mois, celle-ci est apparue sous la forme d’une mise à jour depuis ce mardi sur le Google Play Store. La société en a profité pour promettre un déploiement progressif au cours des prochaines semaines.

La mise à jour présentée par Android Police dès sa publication, apporte comme on pouvait s’y attendre, une interface plus raffinée, plus design, avec une apparence semblable à ce que les utilisateurs iOS bénéficient d’ores et déjà pour l’application Maps, avec un nouveau design poussé en fin d’année dernière sur la plateforme mobile d’Apple suite à la situation mitigée de Plans, la propre initiative de la firme de Cupertino pour apporter un service de géolocalisation.

Vous souhaitez des mises à jour du trafic en temps réel, des rapports d’incidents et de fait des déviations mises en place ? Et bien, sachez que toutes ces fonctionnalités vont désormais vous être offertes après la mise à jour de l’application mobile. Vous voulez une caractéristique Explorer pour vous aider à trouver des attractions locales ? Et bien, celle-ci aussi va être accessible.

La nouvelle fonctionnalité Explorer promet d’aider les utilisateurs à naviguer plus facilement et découvrir des lieux populaires localement pour manger, boire, jouer ou encore dormir.

Maps pour Android a été totalement relooké
Meilleure vue de vos déplacements
Trafic en temps-réel fait son apparition
La fonctionnalité Explorer permet de facilement voir ce qui se passe autour de vous

Alors que Maps est toujours en tête par rapport aux offres rivales, Google n’est certainement pas prêt de se reposer sur ses lauriers. Le mois dernier, la firme de Mountain View a acquis l’application Waze, follement populaire, pour la “modique” somme de 1,1 milliards de dollars. Ainsi, cela suggère probablement que le géant du Web va intégrer certaines de ses caractéristiques dans un avenir pas très lointain.
Pour rappel, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, et ainsi offrir une navigation en temps réel qui prend en compte l’état du trafic. Les utilisateurs de l’application peuvent à tout moment signaler un accident, un embouteillage, un radar ou un contrôle de police, etc …-un-nouveau-look-et-de-nouvelles-fonctionnalites-4.png” alt=”” />

Google souligne que si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android sur quoi que ce soit inférieure à la version 4.0.3, vous devriez visiter cette page pour en savoir plus sur l’application Google Maps disponible pour votre appareil.

La firme de Mountain View mentionne que le déploiement de la mise à jour de Maps va se faire “dans les prochaines semaines”, alors j’espère que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour obtenir cette dernière qui va apporter un vrai plus. Une fois que vous aurez la chance d’en bénéficier, n’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez d’elle dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : AndroidGoogle MapsmapsUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.