Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook inclut les j’aime de Instagram dans les photos

Dans ce qui semble être une nouvelle intégration entre Facebook et Instagram, propriété exclusive du géant social, celle-ci montre désormais le total de j’aime dans une publication photo, et ce à partir du chiffre sur les photos Instagram affichées sur Facebook.

Les totaux semblent identiques à ceux que l’on retrouve d’ores et déjà sur Facebook. Par exemple, pour la photo ci-dessous, Facebook affirme que 4 personnes aiment la photo :

Facebook comptabilise désormais tous les j'aime d'Instagram

Mais quand je clique pour voir qui aime la photo, 2 de ces 4 j’aime proviennent effectivement des j’aime de Instagram. En réalité, seulement 2 sont en provenance de Facebook. Les deux autres sont arrivés de Instagram et Facebook les intègre dans le décompte total. Facebook vous les présente, et vous permet de cliquer sur un lien pour visualiser la photo sur Instagram.

Total de j'aime sur Instagram

Ce qui est intéressant, c’est que la photo ci-dessus n’était pas mentionnée comme provenant d’Instagram. Il s’agit d’une photo Instagram que l’utilisateur a affiché manuellement sur Facebook après l’avoir prise sur Instagram.

Aviez-vous déjà remarqué ceci où est-ce une réelle nouveauté ?

Mots-clé : FacebookInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.