Fermer
ActualitésApple

Apple semble travailler sur “Mogul” une fonctionnalité vidéo slow-motion sur les nouveaux iPhone

Ces jours-ci, il semble que presque tous les constructeurs de smartphone dignes de ce nom consacrent beaucoup de temps et de ressources pour produire une caméra de qualité, et Apple n’échappe pas à la règle. Un nouveau rapport de Mark Gurman de 9to5Mac détaille des points nichées au sein de la version bêta de iOS 7 qui semblent indiquer que la firme de Cupertino travaille actuellement sur une fonctionnalité nommée “Mogul”, qui permettra aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos à 120 images par seconde.

C’est un bond considérable par rapport à ce que les iDevices sont actuellement en mesure de capturer. Apple affirme que l’iPhone 5 peut enregistrer des vidéos jusqu’à 30 images par seconde et un bond a été mentionné lors de la WWDC 2013, où Apple a confirmé que iOS 7 pousserait efficacement cette limite à 60 images par seconde. Le résultat final ? Des vidéos plus nettes et plus fluides. Si l’on jette un œil à toutes les vidéos sur YouTube en 120fps (pas terrible comme comparaison j’en conviens), celles-ci devraient vous donner une idée de ce que les iPhones seront éventuellement capable de faire.

En revanche, ne vous attendez pas à voir la fonctionnalité arriver de sitôt. Malgré leur découverte, l’équipe de 9to5 n’était pas en mesure d’exécuter la fonctionnalité sur le matériel Apple de la génération actuelle, ce qui suggère que Mogul est en fait destiné à une prochaine version de l’iPhone.

Apple semble travailler sur

Au moment où Mogul voit la lumière du jour, les rivaux d’Apple semblent en avance sur elle en termes de prouesses pour leur caméra respective. Le Galaxy S4 de Samsung, les Lumia 920 de Nokia, et le One de HTC sont les derniers d’un nombre croissant de smartphones qui permettent aux utilisateurs de tourner une vidéo au ralenti – en slow-motion autrement dit. Et puis il y a des dispositifs tels que le pré-supposé Nokia Lumia 1020, qui arbore un énorme capteur photo de 41 mégapixels, qui s’il s’avère être identique au 808 PureView, pourra alors capturer quelques vidéos vraiment superbes.

Ces nouvelles capacités à enregistrer des photos de plus en plus superbes, ou encore disposer d’un tas d’options pour capturer vos prouesses et vos envies, va finir par ravir tous les consommateurs qui finiront par être capable de capturer plus efficacement ces moments privilégiés. Cependant, cette nouvelle guère de la caméra sur smartphone est pèse déjà lourdement sur certains fabricants d’appareils photo, qui luttent pour garder leurs entreprises à flot, à l’instar des smartphones qui prennent de plus en plus leur place.

Nikon est un excellent exemple, puisque le président de la société, Makoto Kimura, a fait allusion à la possibilité d’un produit qui ne serait pas une caméra, dans le but de combler la perte des dispositifs numériques.

Pensez-vous que ce soit réellement l’avenir et le but des smartphones ?

Mots-clé : caméraiOS 7iPhoneMogulslow motion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.