Fermer
ActualitésGoogle

Infographie : la liste des services Google morts

Nous sommes le 3 juillet et un nouveau service de Google vient de fermer ses portes. Vous n’êtes pas sans savoir que Google Reader a officiellement les volets clos, mais le monde continue de tourner. Toute la consternation et les pétitions contre la non fermeture de notre lecteur de flux RSS préféré ne pouvaient pas le sauver. Mais ne vous inquiétez pas, bien sont nombreux ceux ayant proposés une alternative au service.

Et sachez que ce n’est pas la première fois que nous avons un tel discours ! De nombreuses fois même. Tout comme Reader, chaque fermeture entraine un amas de bruits d’utilisateurs mécontents. Si vous vous êtes déjà demandé combien de services Google a déjà fermé, j’ai ce qu’il vous faut ! Comme le rapporte Mashable, Courtesy of Wordstream nous donne un coup d’œil macabre à tous les services que Google a fermé durant son existence !

Je vous laisse découvrir le florilège de services que Google a lancé avant de les laisser tomber pour diverses raisons. Si le temps de 20% offert à ses employés permet de faire des trouvailles magnifiques, d’autres le sont beaucoup moins…

Infographie : la liste des services Google morts

Maintenant que Reader est en tête de liste, quel est selon vous le prochain service sur la liste ?

Mots-clé : GoogleRIPservice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.