Fermer
ActualitésGoogle

Google offre un moyen facile de mettre une enquête de satisfaction sur votre site

Vous avez toujours rêvé de tous passer par Google ? Et bien voilà une nouvelle façon de rejoindre l’écosystème du géant de la recherche. En effet, la firme vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour tous les propriétaires de site Web en leur permettant d’insérer un sondage de satisfaction sur leur site Web en ajoutant simplement une portion de code.

Le géant de la recherche a annoncé la nouvelle fonctionnalité ce jeudi, ajoutant que chaque enquête de satisfaction sera en cours de validité jusqu’à ce qu’elle dispose de 500 réponses, puis redémarre automatiquement après 30 jours afin que les administrateurs du site puissent suivre les réponses au fil du temps et avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur leurs pages.

Google offre un moyen facile de mettre une enquête de satisfaction sur votre site

Les enquêtes prennent la forme de quatre questions mais ne sont actuellement ouvertes qu’aux visiteurs américains, en anglais, en accédant à des dispositifs non mobiles, mentionne Google. La tarification pour le service est de 0,01 dollars par réponse ou 5 dollars pour 500 réponses.

Les données collectées sont automatiquement agrégées et analysées puis renvoyées à l’utilisateur via une interface en ligne.

Les données collectées sont visibles depuis une interface dédiée

Si vous êtes propriétaire ou administrateur d’un site Web, il suffit de simplement se rendre sur le site Google Consumer Surveys pour recueillir la portion de code. Ensuite, il s’agit simplement de mettre le nom du site et l’URL, la durée de l’enquête (dans le temps) et la fréquence, si elle doit se répéter.

Il est intéressant de voir Google déployer de tels outils pour les propriétaires de site Web, et alors que rien n’indique que la satisfaction d’un visiteur sur un site contribue à favoriser le classement du site sur Google, il serait facile de voir comment elle pourrait.

Quoiqu’il en soit, encore une fois Google veut nous faciliter le travail.

Mots-clé : enquête satisfactionGoogle Consumer Surveysservice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.