Fermer
AppsTechnologies

Adobe lance les mises à jour majeures de ses produits dans le Creative Cloud

Adobe a publié hier soir les mises à jour majeures de ses produits phares, mais contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, c’est qu’au lieu d’un nouveau package complet de la Creative Suite, les mises à jour sont disponibles depuis le cloud, et plus précisément dans le Creative Cloud d’Adobe, comme le mentionne Olivier Huard dans un tweet :

La société a déclaré dans un billet de blog que des centaines de nouvelles fonctionnalités ont été libérées dans les versions des applications mises à jour, comprenant Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, Adobe Muse CC, Dreamweaver CC, Edge Animate CC, Adobe Premiere Pro CC, After Effects CC, et plus encore.

Une nouvelle application Creative Cloud dédié au bureau a également été poussée aux utilisateurs, dans laquelle les utilisateurs peuvent télécharger et gérer les dernières mises à jour des produits, garder un œil sur leurs travaux, communiquer avec leurs abonnés sur Behance – qu s’avère être le réseau social des artistes – et plus encore.

Les utilisateurs d’Adobe peuvent également synchroniser leurs paramètres de leur espace de travail sur le Creative Cloud – y compris des choses comme les préférences, les brosses et les bibliothèques – éliminant ainsi les tracas lorsque vous voulez travailler sur un autre ordinateur qui n’est pas le votre. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Creative Cloud, synchroniser et récupérer les paramètres.

Tous les abonnés de Creative Cloud peuvent récupérer toutes les nouvelles applications et les services, dès aujourd’hui, puisque celles-ci sont disponibles depuis le centre d’applications sur le site. Pour les enseignants, les étudiants ou encore les entreprises, il faudra attendre le 21 juin avant de disposer des mises à jour, tandis que les clients du gouvernement verront arriver les mises à jour en juillet.

Adobe a annoncé le mois dernier lors de sa conférence MAX qu’elle abandonnait sa célèbre Creative Suite afin de se concentrer entièrement sur ​​une nouvelle gamme d’applications et de services entièrement sur le cloud, nommée Creative Cloud.

Avec Creative Cloud, les utilisateurs doivent payer 61€ par mois, et 37€ par mois pour la première année s’ils disposent d’un numéro de série pour CS3 et versions ultérieures. Il y a aussi des prix spéciaux pour les multiples utilisateurs (“Formules Équipes”) et tous ceux travaillant dans l’éducation, qu’il s’agisse d’étudiants ou d’enseignants.

Dans son dernier article, Adobe a également mentionné quelques nouvelles caractéristiques et fonctionnalités pour le Creative Cloud, qui seront publiées “dès qu’elles seront prêtes” – y compris la synchronisation des fichiers sur le bureau, les polices TypeKit sur ​​le bureau, et une application Creative Cloud pour iOS.

Mots-clé : AdobeCreative CloudMAJ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.