Fermer
MobileSmartphones

Apple pense à des iPhones plastiques avec des écrans de 4.7 et 5.7″, disponibles en plusieurs coloris

Et voilà c’est tombé ! Reuters rapporte que Apple envisage d’introduire de nouveaux iPhones en plastique visant à conquérir un nouveau secteur du marché de la consommation. La société est pressentie pour dévoiler deux types d’appareils avec un écran de 4,7 pouces et 5,7 pouces, qui tous deux seraient en 6 couleurs différentes.

Selon des sources de la chaîne d’approvisionnement en Asie, les dispositifs seraient moins chers que les iPhones “classiques”, et visent donc à concurrencer une large gamme de smartphones, dont Samsung est le principal fournisseur. Les deux tailles d’écran reflètent aussi l’intérêt d’Apple d’entrer en concurrence avec la gamme de phablet.

Un modèle donc plus “low cost” pourrait être dévoilé par la firme de Cupertino, et ceci en plusieurs coloris, qui selon les sources de Reuters mentionnent que Apple aurait pu négocier un prix de 99 dollars. À l’heure actuelle il est difficile de dire si ce prix reflète celui d’un smartphone “nu” ou s’il fait référence à un smartphone vendu par un opérateur.

Apple pense à des iPhones plastiques avec des écrans de 4.7 et 5.7', disponibles en plusieurs coloris

Concernant les spécifications annoncées lors de précédentes spéculations, outre le fait de disposer d’une coque en plastique plutôt que métallique, des composants faisant clairement penser à un smartphone bas de gamme – une connectivité 3G uniquement, un écran qui ne disposerait pas de la technologie Retina, ou encore d’un processeur Qualcomm Snapdragon – permettraient aux futurs consommateurs d’être équipés pour surfer sur le Web et passer leurs appels mais rien de plus !

Alors que les sources notent que les plans d’Apple peuvent changer le calendrier actuel “pré-établi”, il se pourrait donc que l’on puisse voir au côté d’un “iPhone 5S”, deux autres modèles plus modestes. Le 5S fait l’objet de rumeurs depuis bien longtemps, et pourrait inclure un capteur d’empreinte digitale, alors que le modèle plus “low cost”, pourrait quant-à lui disposer d’une coque intégralement en matière plastique, et qui pourrait être en cinq ou six couleurs différentes.
Apple aurait bien entendu choisi de faire confiance à Foxconn pour assembler son 5S, tandis que Pegatron pourrait assembler l’iPhone plus abordable, indique Reuters.

Apple pourrait donc tester le marché pour ce nouveau dispositif, qui selon les sources de la chaîne d’approvisionnement en Asie prétendent que les dispositifs pourraient être introduits l’année prochaine. Comme toujours, quand il s’agit de fournir des rumeurs de la chaîne, la spéculation est le mot de la journée.

Mais, le simple fait que Apple puissent réfléchir à ces dispositifs indique qu’une stratégie entièrement nouvelle de produits pourrait venir. À ce jour, la société américaine a toujours refusé de proposer un dispositif à moindre prix, vantant toujours l’expérience utilisateur et la qualité de ses smartphones, et ce malgré de nombreux indicateurs montrant que les ventes de smartphones de milieu et bas de gamme sont en forte croissance, notamment en Chine et dans les marchés émergents.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 5SiPhone low costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.