Fermer
PériphériquesTechnologies

La clé USB Thunderbolt ‘la plus rapide du monde’ dévoilée par Intel au Computex

Le transfert de données par une utilisation de poste-à-poste est sur ​​le point de devenir beaucoup plus rapide selon les dirigeants d’Intel. Intel a dévoilé ce qu’elle vante comme être “la clé USB la plus rapide au monde”, au Computex de cette année.
Le produit en question est une clé USB portable de 128 Go en forme de clé – et non pas de jeu de mot – qui se branche directement dans un port Thunderbolt, plutôt que d’un port USB traditionnel. Selon Intel, celui-ci va vous permettre de transférer des données à un rythme beaucoup plus rapide que ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec des lecteurs flash traditionnels.

Actuellement, la clé USB prend en charge une vitesse de 10 Gbps, ce qui est la vitesse maximale pour la technologie Thunderbolt. Pour référence, l’USB 3.0 fonctionne à une vitesse qui est environ la moitié des capacités de Thunderbolt. Selon PCWorld, la clé USB semble être de taille similaire à la plupart des lecteurs flash que l’on trouve actuellement sur ​​le marché.

La clé USB Thunderbolt 'la plus rapide du monde' dévoilée par Intel au Computex

La clé Intel ne nécessite aucun câble supplémentaire pour fonctionner. Ce sont de bonnes nouvelles étant donné que la plupart des périphériques et les branchements basés sur la technologie Thunderbolt sont actuellement à des prix plutôt élevés. Un câble traditionnel de deux mètres de long Thunderbolt peut être acheté sur l’Apple Store, mais il vous en coûtera environ 40 euros.
La nouvelle création de Intel utilise un SSD interne pour stocker vos données transférées. Malheureusement, la clé USB Thunderbolt montrée n’est tout simplement qu’un prototype et aucune information n’a été émise de la part de la société concernant un prix ou une date de sortie potentielle.

Il y a une forte possibilité que ces vitesses de 10 Gbps deviennent une réalité dans un proche avenir, et pourraient même être dépassées également dans un proche avenir. Intel vient de sortir des informations concernant Thunderbolt 2, une version améliorée de son célèbre port. La compagnie a déclaré que des ports Thunderbolt 2 trouveront leur place dans les PC d’ici la fin de l’année, et augmenteront les vitesses des transferts de données à 20 Gbps, ce qui est le double du taux actuel…

L’avenir de l’échange d’informations a de bons jours devant lui !

Mots-clé : ComputexIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.