Fermer
AppsMobile

Instagram arriverait sur Windows Phone 8 le 26 juin prochain

Voilà que l’on reparle de Instagram sur Windows Phone 8 ! Alors que personne n’en parle pour des raisons évidentes, on peut être assez confiant sur le fait que Instagram est en cours de finalisation pour un lancement sur Windows Phone. Alors que jusque-là cette envie n’était qu’une spéculation et qu’il était impossible de savoir quand nous allions pouvoir disposer de l’application sur le tout récent OS de Microsoft, aujourd’hui on vient nous glisser à l’oreille une date, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il reste possiblement peu de temps à attendre…

WPDang, un blog de ​​technologie chinois, souligne que des “sources d’information” leur ont indiqué que l’application serait lancée sur Windows Phone 8 un mercredi courant juin, avec une date provisoire le 26 juin. Dans le même temps, Nokia pourrait être le partenaire exclusif pour le lancement d’Instagram sur WP8.

Les rumeurs de voir arriver Instagram sur Windows Phone 8 ont commencé lorsqu’une publicité promotionnelle (peut-être) accidentelle de Nokia s’est retrouvée afficher l’application Instagram en septembre de l’année dernière. Bien que des retours ultérieurs aient suggéré que l’application soit peut-être seulement Vimeo, on ne peut qu’imaginer que le lancement d’un dispositif dédié à la photo avec l’application Instagram prend tout son sens pour Nokia.

En fait, Nokia n’a pas arrêté de faire allusion au fait que l’application Instagram allait arriver. L’entreprise n’a pas hésité à lancer un teaser sur Twitter comme quoi l’application était en cours de développement, et plus tard a été prise en flagrant délit sur Facebook quand un représentant Nokia a confirmé l’existence de l’application après avoir été titillé par un client curieux.

Instagram arriverait sur Windows Phone 8 le 26 juin prochain

Plus récemment, Nokia a peut-être dérapé au Portugal. Une publicité au Portugal affiche clairement le logo Instagram à l’intérieur de l’interface de Windows Phone 8, comme le relais WPCentral.

Reste maintenant à Nokia de trouver le bon moment… Serait-ce pour le lancement du pré-supposé Nokia Lumia EOS qui fuit sur la toile et qui disposerait d’un appareil photo 41 mégapixels ? Pour un lancement ce mois-ci ?

Mots-clé : InstagramLumia EOSNokiarumeursWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.