Fermer
AppsMobile

Est-ce que l’attente va prendre fin ? Instagram peut enfin arriver sur Windows Phone

Après les rumeurs sur le fait que Windows Phone pouvait battre Android pour enrôler l’application Instagram en premier se sont avérées être très fausses, si l’attente a été beaucoup longue, il semble que l’application Instagram va peut-être être enfin libérée sur Windows Phone. Des rumeurs circulent autour du Web que le lancement est imminent, et il y a beaucoup de preuves qui s’accumulent pour suggérer que c’est vrai.

Nokia a jeté à gauche et à droite quelques informations sur l’existence et le lancement imminent de l’application Instagram pour Windows Phone. Pour commencer, Nokia a annoncé via Twitter que l’application Instagram était “en cours de développement”.

Puis, il y a quelques jours un client curieux a interpelé la firme finlandaise sur la page Facebook de Nokia Suède et a demandé si une application Instagram était susceptible de voir le jour sur le Nokia Lumia 920. Le représentant de Nokia a semble t-il dérapé en confirmant que l’application Instagram pour le Lumia était sur le point d’arriver, même si la date exacte de son lancement n’a pas été confirmée. Est-ce un coup de marketing intelligent ou tout simplement une erreur ? À vous de juger.

Sur Facebook Suède on aurait vendu la mèche qu'Instagram arrive sur le Lumia 920

Ensuite, il y a le fait que le nom Instagram a lui-même été enregistré comme développeur Windows Phone. Selon WMPowerUser, le nom “Instagram” a été réservé. Mais, on peut éventuellement supposer de la possibilité qu’il s’agisse d’un autre développeur qui a peut-être juste finalement réussi à récupérer le nom d’utilisateur “Instagram”, et ce même si la recherche du nom du développeur dans le store ne donne rien du tout .

Un mystérieux utilisateur Instagram aurait été enregistré sur le store de Windows Phone

Alors qu’il n’y a évidemment aucune confirmation ni-même une confirmation qu’effectivement Instagram arrive sur Windows Phone, une chose est sûre c’est qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Instagraph, l’application récemment lancée sur Windows Phone permettant pour 2,49 dollars de disposer d’une application conviviale qui permet aux utilisateurs de filtrer les photos et les envoyer sur Instagram à partir de votre Windows Phone.

Instagraph se voulait être le remplaçant d'Instagram sur Windows Phone
Mots-clé : InstagramInstagraphNokiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.