Fermer
MobileSmartphones

Samsung lance le Galaxy S4 Active, un smartphone Android haut de gamme conçu pour être robuste

Le Galaxy Fold reste extrêmement fragile, et Samsung vous met en garde

Samsung continue d’élargir sa gamme de smartphones et tablettes Galaxy avec le Galaxy S4 Active, un dispositif haut de gamme qui est destiné aux personnes qui vivent dans les “grands espaces”. Autrement dit, cette nouvelle déclinaison du Galaxy S4 est dédiée à tous ceux qui ont besoin d’un smartphone robuste capable de répondre à tous les besoins…

Alors qu’il était jusque-là qu’une simple rumeur même si diverses spéculations révélaient que le dispositif était réel, on s’attendait à ce que le géant sud-coréen annonce le dispositif – en compagnie du Galaxy S4 Zoom – lors d’une conférence de presse prévue pour avoir lieu le 20 juin prochain à Londres.

Le Galaxy S4 Active destiné à ceux qui sont toujours en quête d’aventure et veulent un dispositif robuste, est essentiellement le même que le S4 standard, mais un peu plus robuste, afin qu’il soit résistant à la poussière et à l’eau. Ainsi, il dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1080p et une densité de pixels de 443 ppi. Les jeux vidéo, photographies, vidéos auront un excellent rendu !

Dans les entrailles de l’appareil on retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Cependant, si seulement 11.25 Go sont utilisables, Samsung a pensé à nous en ajoutant un port micro-SD permettant d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 64 Go supplémentaire.
L’appareil fonctionne avec la toute dernière version d’Android – 4.2.2 (Jelly Bean) – et bien sûr la surcouche Samsung TouchWiz apportant des tonnes de fonctionnalités.

Mais, comme on pouvait s’y attendre, la nouveauté provient du fait que le téléphone dispose d’un haut degré de protection contre la poussière et l’eau (IP67), lui permettant d’être immergé dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes – semblable à ce que l’on a pour le Xperia Z.
Il dispose également d’une prise casque résistant à l’eau, donc si vous vous trouvez sous la pluie ou travaillant à proximité de la mer, vous n’avez pas à craindre d’endommager l’appareil pendant que vous écoutez un peu de musique.

En revanche, il n’est pas encore confirmé si oui ou non la batterie est amovible comme le S4 original, mais même si la coque arrière est différente, le communiqué de presse ne détaille pas ce point.

Samsung vise à vendre son Galaxy S4 Active à divers commerçants et les professionnels qui travaillent régulièrement en extérieur. Un smartphone haut de gamme est bien beau, mais s’il ne peut pas répondre aux “besoins du terrain”, il en devient presque inutile…
Le dispositif devrait également alerter une foule de jeunes qui assistent régulièrement à des festivals de musique ou pratiquent des sports extrêmes. La possibilité de filmer sous l’eau – sous 1 mètre et seulement 30 minutes – est une caractéristique assez originale, et combiné avec les 8 mégapixels du Galaxy S4 Active, c’est un bon choix pour les cinéastes amateurs.

C’est donc une nouvelle déclinaison de son smartphone phare, après avoir dévoilé la version Google Edition lors de la dernière I/O, ou encore le Galaxy S4 Mini.

Mots-clé : eauGalaxy S4Galaxy S4 ActiveIP67résistantSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.