Fermer
MobileSmartphones

Sony annonce un smartphone dual-core, équipé du NFC, le Xperia M

Après le succès du Xperia Z et l’annonce récente du Xperia ZR, Sony a annoncé un nouveau smartphone Xperia, le Xperia M. Cet appareil de milieu de gamme, a plusieurs similitudes de conception avec ses téléphones frères plus chers, comme le bouton d’alimentation en aluminium en premier plan, mais apporte aussi le retour d’une coque arrière incurvée vue sur les téléphones comme le Xperia T.

Sony annonce un smartphone dual-core, équipé du NFC, le Xperia M

Le Xperia M dispose d’un écran de 4 pouces offrant une résolution inhabituelle de 854 x 480 pixels, et est équipé d’une coque épaisse de 9.3 mm qui pèse 124 grammes. Sony a également intégré un voyant discret de notifications au-dessous de l’écran, qui peut être adapté à vos préférences afin de vous alerter sur les appels, les mises à jour des publications Facebook et les messages entrants.

À l’arrière du châssis on retrouve un capteur de 5 mégapixels qui est clairement inférieur au monstre de 13 mégapixels sur le Xperia Z, mais il arrive toujours avec le capteur Exmor RS de Sony, offrant un enregistrement vidéo 720p, et des capacités HDR. Android 4.1 Jelly Bean est le système d’exploitation, tandis qu’un processeur dual-core Snapdragon cadencé à 1 GHz et de 1 Go de RAM viennent prendre soin de la performance.

Seulement 4 Go de stockage interne est livré en standard, mais il y a un port pour carte micro-SD qui peut ajouter 32 Go à ce chiffre. Du côté de la connectivité, le Xperia M dispose de la 3G HSPA+. La technologie NFC est également incluse pour une utilisation avec les SmartTags de Sony, facilitant ainsi le partage de contact entre les téléphones compatibles, ou en utilisant des accessoires NFC tels que les haut-parleurs sans fil.

L'incorporation de la technologie NFC permet d'utiliser des accessoires NFC tels que les haut-parleurs sans fil

D’autres fonctionnalités telles que le DLNA, le GPS, une radio FM, et le Bluetooth 4.0 sont également incluses. Enfin, la batterie a une autonomie en veille cité de 552 heures et dispose du mode Stamina de Sony pour modifier la façon dont l’énergie est utilisée.

Le Xperia M arrive dans un choix de quatre couleurs : blanc, jaune, noir et violet

Sony offrira le Xperia M dans un choix de quatre couleurs – blanc, jaune, noir et violet – ainsi que dans une variante à double SIM nommée Xperia Mdual. Il sera en vente dans le monde entier à partir de septembre de cette année, bien que les prix et la date exacts du lancement n’ont pas encore été confirmés.

Mots-clé : SonyXperiaXperia M
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.