Fermer
AppsMobile

Vine est d’ors-et-déjà disponible sur Android

À la fin du mois d’avril, le co-fondateur de Vine, Dom Hofmann, a déclaré que l’application produisant des vidéos de 6 secondes arriverait sur Android “bientôt”. Et bien bonne nouvelle pour tous, aujourd’hui elle est enfin là, puisque Android est d’ors-et-déjà disponible sur Android et le Play Store. L’application arborera la fonctionnalité de création de vidéo, d’exploration des tendances, mais également dans les tweets intégrés à une page Web, fonctionnalités que les utilisateurs iOS profitent depuis un moment maintenant. Ils ont également ajouté une fonction de zoom pour Vine sur Android – non présente actuellement sur iOS.

Il y a un tas de fonctionnalités, comme le support de la caméra frontale et arrière, les notifications push, et l’utilisation des hashtags qque les utilisateurs d’Android n’auront pas au moment du lancement. Mais elles vont venir. Vine pour Android et Vine pour iOS ne sont pas en phase, du moins pour l’instant donc.

“Même si nous nous sommes concentrés sur la libération de Vine pour Android, nous avons continué à publier des mises à jour et ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application iOS. En conséquence, les deux applications ne sont pas parfaitement en phase, mais ce ne sera pas le cas pour longtemps. Au cours des prochaines semaines, vous verrez des fréquentes mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, ainsi que des corrections de bugs et des améliorations de performances”, mentionne un ingénieur de Vine sur Android, Sara Haider.

Vine est d'ors-et-déjà disponible sur Android
Filmez, éditez et postez vos vidéos sur Vine
Partage sur Twitter et Facebook de vos créations
Vue du profil Vine sur Android

La navigation sur la version Android est assez similaire à la version sur iOS. La partie supérieure de l’écran est divisée en quatre onglets : “Flux” pour regarder les derniers clips des personnes que vous suivez, “Activité” pour les notifications récentes, “Explorer” pour découvrir de nouveaux contenus et “Profil” afin de visualiser vos précédentes publications. C’est simple, propre et apporte la même cohérence de conception déjà établie sur son application iOS.

Et si vous vous demandez à quel point Vine est populaire, depuis son lancement en janvier, le service compte aujourd’hui plus de 13 millions d’utilisateurs enregistrés.

Voici le lien pour télécharger l’application sur Google Play.

Mots-clé : AndroidiOSTwitterVine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.