Fermer
MobileSmartphones

L’iPhone 5S et l’iPhone low cost pourraient être lancés en divers coloris, y compris l’or

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

Apple semble vouloir définitivement abandonner le noir et blanc concernant le design de son iPhone, puisqu’un autre rapport suggère que la prochaine itération sera dans les bacs dans une gamme de couleurs – y compris l’or. Cette nouvelle provient du site japonais Macotakara et relayée par MacRumors qui mentionne les deux pré-supposés smartphones de la firme de Cupertino, l’iPhone 5S et l’iPhone low cost seront mis en vente dans une variété de couleurs, offrant aux clients iPhone quelques options en plus des habituels saveurs noir et blanc.

La source anonyme du site indique que le 5S, si Apple décide vraiment de l’appeler ainsi, sera disponible en deux couleurs supplémentaires : or et vert. La couleur or correspond parfaitement à ce que l’on peut attendre d’une précédente rumeur. En effet, il a été rapporté il y a quelques jours qu’un composant de couleur or fera partie de l’iPhone de prochaine génération.

L’attendu iPhone low cost, iPhone Budget ou encore iPhone pas cher appelez-le comme vous voulez, qui est expressément destiné aux marchés émergents, pourrait arriver sur ces derniers en bleu marine, orange or, blanc et gris, mentionne MacOtakara. Cependant, une autre source a suggéré un ensemble légèrement différent de couleurs : blanc, rose, vert, bleu, orange et jaune.

On a parlé pendant un certain temps de la possibilité pour Apple de lancer l’iPhone en plusieurs coloris. L’année dernière, le géant de la technologie a dévoilé la dernière itération de son iPod Touch dans une gamme de nouvelles couleurs, il est donc parfaitement raisonnable de penser que la firme va faire la même chose avec son smartphone.

Les nouvelles viennent un jour après que Samsung ait profité de l’annonce d’avoir vendu 10 millions de Galaxy S4 un mois après son lancement, pour annoncer que le S4 sera décliné en 4 nouvelles couleurs dans le courant de l’été. Le smartphone phare de la société coréenne arrivera cet été en bleu, rouge, violet et marron.

L’iPhone low cost quant-à lui serait entièrement construit avec un boîtier en plastique et se vendrait nu entre 350 et 400 dollars. Bien que MacOtakara suggère que la firme va expédier ces smartphones en septembre, certains rapports ont mis en évidence une date de lancement bien plus tard dans l’année.

En ce qui concerne le 5S, de nombreux observateurs d’Apple s’attendent à une annonce en août ou en septembre de cette année… Reste maintenant à savoir les choix du géant Apple pour ne pas décevoir une nouvelle fois ses plus fervents consommateurs.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 5SiPhone low costiPhone Minilow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.