Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Merci aux nouveaux outils, les tablettes Android peuvent commencer à disposer de meilleures apps

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

Comme on nous l’avait promis pour cette Google I/O, cette conférence est vraiment dédiée aux développeurs ! Android Studio est le dernier environnement de développement de l’entreprise pour Android et apporte beaucoup de changements qui devraient profiter tant aux développeurs qu’aux utilisateurs. Android Studio, basé sur IntelliJ, fonctionne tel un éditeur WYSIWYG pour la création d’applications. Vous pouvez apporter des modifications telles que la disposition et la langue, tout en voyant le changement dans la vue de prévisualisation en temps réel sur la droite, et ce pendant que vous peaufiner les réglages. Google espère que cela aidera les développeurs à créer des applications plus belles avec un minimum d’effort.

Merci aux nouveaux outils, les tablettes Android peuvent commencer à disposer de meilleures apps
L'IDE Android Studio permet de développer beaucoup plus facilement des applications Android

L’une des caractéristiques les plus intéressantes présentées a été un moyen simple pour les développeurs d’adapter des applications pour différentes tailles d’écran, qui pourraient conduire (et profiter) à de nombreuses applications davantage optimisées pour les tablettes sur Android. Le manque d’applications de qualité sur les tablettes est aujourd’hui une plaie pour Android et est souvent la raison la plus convaincante pour choisir un iPad que n’importe quelle tablette concurrente embarquant l’OS mobile du géant de la recherche.

Nouvelle console de développement accessible

De plus, l’équipe derrière ce nouveau projet a également dévoilé une nouvelle console de développement, qui s’avère être un moyen pour les développeurs d’en apprendre davantage au sujet de la performance de leurs applications sur le Google Play Store. La console proposera des techniques d’optimisation, dans le but d’aider les développeurs à atteindre un public plus large telles que la traduction de l’application dans une langue supplémentaire ou la conception pour une utilisation aussi bien sur des tablettes.

L’avantage ici pour les développeurs est évident, mais les utilisateurs disposeront également de quelques avantages, dont la principale sera des applications bien conçues afin que Android puisse fonctionner à la fois sur un smartphone et une tablette.

Mots-clé : AndroidAndroid StudioGoogleIDEIO13tablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.