Fermer
ActualitésGoogle

Google prépare le lancement d’un nouveau service de musique en streaming

Plus tôt cette année, il a été mentionné que Google préparait son propre service de streaming de musique qui pourrait s’appuyer sur des services existants tels que Spotify ou encore Pandora. Si nous avons eu quelques informations par la suite, nous n’avons pas encore de confirmation officielle de Google sur le sujet. Heureusement, il semble que ceci pourrait ne pas durer, comme le rapporte ​​The Verge, puisque le grand G prévoit de lancer un nouveau service de streaming musical cette année lors la célèbre conférence dédiée aux développeurs, la Google I/O, dont tout le monde parle aujourd’hui.

The Verge indique que son article s’est basé sur des informations provenant de sources de l’industrie musicale, qui mentionnent aussi que Google a déjà obtenu des accords séparés avec divers labels de la musique tels que Sony et Universal Music. La licence porterait à la fois sur Google Play et YouTube, deux services qui sont censés permettre aux utilisateurs de s’inscrire à des services distincts d’abonnement de musique. Cela signifie que Google envisage réellement de lancer plusieurs services d’abonnement de musique, et pas seulement pour Google Play, mais aussi pour YouTube, son célèbre site de streaming vidéo en ligne.

Google prépare le lancement d'un nouveau service de musique en streaming

Il est intéressant de noter que Google a déjà signé des accords de licence de musique avec les trois plus grands labels dans le monde, qui sont Sony, Universal Music et Warner Music. Tout semble donc maintenant en place, et au fond tout ce qui reste à faire pour Google est de tourner la clé de contact et récolter les fonds ! Et comme le souligne The Verge – ainsi qu’un certain nombre d’autres sources, tout ceci devrait avoir lieu demain !

Si Google ne communique pas officiellement l’information lors de la Google I/O, on peut parier que celle-ci ne devrait pas tarder ! Allez on se prépare à une I/O de folie ?

Mots-clé : Google PlayGoogle Play MusicIO13PandoraSpotifyYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.